Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Call of duty: Black ops [2010]

4 participants

Aller en bas

Call of duty: Black ops [2010] Empty Call of duty: Black ops [2010]

Message par Gougui 28.01.12 16:19

Call of duty: Black ops [2010] Call-of-duty-black-ops-playstation-3-ps3-00g

Call of duty : Black ops
Activision

La ligné des COD est un véritable phénomène en France, enrichie par des premiers épisodes plus ou moins potables, cette franchise se dégradent au fil des années avec des opus plus lassant les uns que les autres (MW2, World at war, et le boulétissime MW3 sortit après BO), le jeu se fait vendre par des millions de cons (désolé du terme mais je le trouve très correct en parlant de la saga des COD). J’ai fait ma propre petite expérience, j’ai demandé à différentes connaissances/ami(e)s quel est le meilleur jeu sur plateforme xbox360 et playstation3 (que se soit action/survival-horror/FPS etc…) et dans leur réponse il y à systématiquement le nom Call of duty ! (mise à part quelques exceptions, qui n’aime pas cette licence et je les remercie de me soutenir) nan mais sérieux, je ne suis pas le seule à vouloir me foutre de leurs gueules en entendant une pareille connerie ? Le pire c’est que cette communauté de pigeons ose critiquer ouvertement Battlefield/Medal of honor sans n’y avoir joué !
Les CoD s’enchainent et se dégradent, mais un opus échappe à cette règle, et il se nomme : Black ops. Je remercie Treyarch de nous avoir pondu un jeu digne de ce nom ! BO est le seule mais bien le SEULE à posséder une véritable identité dans la ligné des Call of…
Treyarch utilise le même moteur graphique que les précédents opus, c’est plutôt agréable à voir de loin, mais quand on se rapproche on voit que les textures sont méchamment bâclés, on pardonnera tout de même à Treyarch ce point négatif, car pour en 2010 le moteur graphique était encore potable (contrairement à MW3 qui est plutôt honteux pour être sortit en 2012). On à des armes réussies et détaillés, et des soldats correct (quoi que trop rigide), les maps du mode multi-joueurs sont fichtrement réussies et détaillés tout comme les différents lieux du mode campagne ! Le scénario donne une tout autre tournure au jeu, cela lui créé une véritable personnalité/identité ! On incarne un soldat réputé pour exécutée toutes ses missions à biens en pleine guerre froide, je me passerais d’évoquer les détails pour éviter de spoil les lecteurs qui n’ont pas encore acheté ce jeu car le scénario est exceptionnellement jouissif et d’une rare qualité déjà vu dans un FPS du genre ! Juste pour donner un aperçu, vous serez soumettre à jouer à la roulette russe, fuir d’une prison, tentative de tué une grande personnalité politique de l’époque et bien d’autres embrouilles dans le même genre ! Et tout cela bénéficie au jeu une immersion hors du commun ! au point d’oublier le fauteil moelleux sous nos fesses. Bref le mode campagne est exceptionnelle et à ne surtout pas raté mais hélas bien trop court… 5 à 6heures selon la difficulté choisie, est comme tout bon FPS le jeu dispose d’un mode multi-joueurs, un mode online même très solide ! Les cartes de ce mode sont d’une métrise graphique incroyable (mise à part les textures…), elles sont variés (jungle, banlieue, centre d’entrainement etc…), le fait de pouvoir contrôler des RCXD rend le multi encore plus jouissif et plaisant ! Niveau armes, il y en a pour tous les gouts ! galil, commando, arbalète, grenade paralysante et bien d’autres, les atouts rende le jeu un peu plus tactique mais ne rende pas forcément une meilleure expériences de jeu… Et un mode hardcore pour les plus rageux d’entre nous ! On peut toujours courir, s’allonger, s’accroupir… le jeu vous tiendra bien en hlaine pendant plusieurs heures. Call of duty : Black ops n’échappe pas à la règle des DLC, les contenues téléchargeables de treyarch sont d’une grande qualité mais le prix est excessif, 15 euros en moyenne le DLC, on remarque directement la satisfaction de rendre heureux les fans de la série chez Activision n’est-ce pas… mise à part ce défaut je n’ai que rarement vu un mode multijoueurs aussi solide sur un FPS (Black ops et Battlefield 3 sont doté d’un multi solide, et incontournable en matière de FPS). Et pour les plus courageux, un mode zombie est disponible tout comme sur World at war ! Mais celui est bien mieux réaliser. On dispose directement 3maps jouables et gratuites (15euros pour 4cartes en multi et 1 en zombie ça fait bobos au porte monnaies quand même, surtout qu’il y en a environ 5), Le mode zombie peut se jouer jusqu’à quatre joueurs en même temps, vous devrez survivre à des hordes de zombies assoiffé de sang, des chiens venues de l’enfer et j’en passe ! Un mode de jeu que je conseil à jouer entre potes ou avec un micro ! Contrairement au multi, le mode zombie demande de la réflexion si on compte survivre pendant plusieurs heures ! (par exemple attiré les zombies à la chaine en tournant en rond sur la map et les dégommer une fois le plus de zombies réunis mais attention à ne pas mourir si vous ne voulez pas pénaliser vos compagnons de guerres à vous ranimez ! d’autant plus que le mode zombie est doté d’une véritable histoire en lui-même si on achète les différents DLC de black ops et que l’on dénigres les secrets de chaque mode zombie ! Le mode zombie vous volera quelques heures de votre vie voir des semaines ! De même pour le multi tout aussi plaisant. Les bruits des armes sont très réussies mais on à déjà vu beaucoup mieux, cela reste très agréable ! Les voix du mode online vous gonfleront vite et resterons à jamais graver dans votre mémoire, le peu de musiques que l’on entend sont respectable mais n’apporte rien de plus pour être honnête… Les bruits des hélicos, chiens, zombies, explosions ne sont guère très réussies… Et merci pour ses doublages d’une rare qualité !

Spoiler:

Scénario : 17/20 : Un scénario gigantissime rarement vu aussi travaillé dans un FPS et mérite amplement sa note.

Graphismes : 15/20 : J’hésitais entre 14/20 et 15/20 mais au finale le jeu peut plaire à beaucoup de monde autant que s’y vous vous approchez de trop près des bâtiments ou autres, cela peut vous rendre méfiant du réel travail de treyarch à cause des textures maladroites.

Gameplay : 16/20 : Black ops prends les traits de ces ancêtres, je ne vois pas quoi ajouter.

Durée de vie : 14/20 : Le mode campagne bien trop court m’a laissé sur ma faim… mais la durée de vie du jeu varie selon les joueurs, autant vous pourrez passez des jours sur le multi et le zombie, autant vous le laisserez pourrir dans votre armoire.

Bande son : 13/20 : Des doublages fichtrement réussies, les bruits des armes, explosions etc… aurait mérité beaucoup plus de soins.

Note global : 15/20 : Merci Treyarch, mais vraiment ! Merci d’avoir donné vie à un COD incroyable dans de nombreux domaines et doté d’une identité jamais vu dans un jeu vidéo ! Call of duty : Black ops est le seul COD que j’apprécie et rien que pour ça je leur tire mon chapeau !
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of duty: Black ops [2010] Empty Re: Call of duty: Black ops [2010]

Message par Raphouille 28.01.12 17:53

Alors y'a des points où je suis sensiblement d'accord, et d'autres où je me suis demandé si c'était de l'ironie.
Les DLC sont tout sauf biens, franchement ! Ok, je t'accorde certaines maps sont pas mal, je pense à Stadium, mais bordel les maps zombie sont à chier !
Je préfère Treyarch à Infinity Ward, je te le confie, et d'ailleurs mon préféré est - et restera - le World at War.
Graphiquement c'est une bouse cosmique, c'est bâclé, c'est laid, c'est repoussant, mais on s'y fait.
Le mode campagne était pas mal c'est vrai, ça vole pas hyper haut mais la trame est sympathique et on peut y prendre du plaisir.
Les doublages sont ratés d'après moi, par contre.

Le zombie est toujours aussi bien, même le zombie arcade m'a bien amusé !

Je suis assez d'accord avec ta note, même si je ne ferais pas un éloge aussi poussé que le tien ;) - Raphouille
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Call of duty: Black ops [2010] Empty Re: Call of duty: Black ops [2010]

Message par The Razor's Edge 28.01.12 20:07

J'ai vraiment aimé la campagne mais graphiquement, c'est vraiment une merde. Les DLC sont justes des putains d'attrapes couillons et le multi me fait personnellement chier au bout d'une heure.

World at War, putain ça c'était un jeu !
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Call of duty: Black ops [2010] Empty Re: Call of duty: Black ops [2010]

Message par Gougui 29.01.12 10:09

Pour 2010 les graphismes ne sont pas si moches et bâclés!
Après je trouves les maps zombies très rechercher raph, pour y avoir passé plusieurs heures ben je les trouves franchement réussi! les maps des DLC se démarque bien par rapports aux autres (du moins sur first strike et escalation je trouves), par exemple une map de first strike: l'on peut détruire un pont de glace, c"est ce genre de plus qui rajoute un réel plaisir à jouer.
Et concernant les doublages, ok il y a des décalages mais on sent une nervosité à certaines situations dans leurs voix, et ça c'est pas rien quand même!

Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Call of duty: Black ops [2010] Empty Re: Call of duty: Black ops [2010]

Message par DKS 29.01.12 12:50

J'ai beaucoup aimé le mode campagne et Zombie mais j'ai pas aimé le Multi'.
DKS
DKS
Intégré
Intégré

Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Call of duty: Black ops [2010] Empty Re: Call of duty: Black ops [2010]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum