Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

+3
xXNeik0Xx
metalguy
Gougui
7 participants

Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Gougui 30.09.11 19:52

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Album-19640

Titres de l'album le chant des sirènes:

1.Raelsan
2.Le chant des sirènes
3.Plus rien ne m'étonne
4.Mauvaise idée
5.Double vie
6.Finir mal
7.Si seul
8.Trous dans la tête
9.La petite marchande de portes-clés
10.La terre est ronde
11.1990
12.2010
13.La morale
14.Ils sont cools
15.Elle viendra quand même
16.Suicide social


Différents morceaux de l'album:




Prix: 13euros.

OrelSan: OrelSan, (Aurélien Cotentin) se considère comme un jeune geek, perdu dans ce monde de drogue, consoles etc... OrelSan frappe par ses rimes; ses couplets sont parfois assez difficile à comprendre. La communauté française le considère comme l'eminem français, OrelSan à la fois touchés et vexer préfère créé son propre personnage que d'être une copie conforme de eminem.

Le chant des sirènes: Le Chant des Sirènes montre qu'avec des textes et une attitude plus mature,OrelSan n’abandonne ni son style ni ses idées démesurées, cela va de texte ultra-violent, voir aux souffrances niveau sentimental. Un deuxième opus bourré en sons électros et de paroles agressives, deux jours avant sa sortie "Le Chant des Sirènes" est devenu l’album le plus attendu en précommande sur le site iTunes en France.

Conclusion: Écouter les nouveaux morceaux de mon rappeurs français favoris, ne fut pas du tout une "mauvaise idée", honnêtement, j'ai était éblouie par cet album! J'ai découvert une nouvelle facette de cet artiste hors du commun.

Ps: désolé je ne pouvais pas poster partit nouveauté :/


Dernière édition par Gougui le 29.01.12 13:14, édité 1 fois
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par metalguy 01.10.11 16:26

"-On sort ce soir
-OK je fais une sieste et j'arrive."

Trop fort !

metalguy
Intégré
Intégré

Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28

http://metalguy.folio-graphiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Gougui 01.10.11 16:48

C'est ce que l'on appel une mise en scène, pourrie oui mais on s'en fou Hap jvc
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par xXNeik0Xx 16.02.12 19:23

Orelsan, le seul rappeur français qui a du mérite. Je hais le rap mais lui je l'aime bien ;) - Raphouille.
Par contre, il m'a presque fait pleurer sur "Petite marchande de porte clef" x'), comme quoi, ses textes sont vraiment bien !

xXNeik0Xx
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Gougui 19.02.12 16:06

Faut dire que les paroles de celle-ci sont assez violentes ^^'
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Towz 14.08.12 17:09

Très bel album, de la première piste à la dernière du texte profond sur un truc qui le dérange à son expérience personnelle, pendant un mois ou deux j'écoutais que cet album. :')
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Raphouille 15.08.12 16:33

Heureusement que tu as remonté la chronique, depuis j'ai eu l'occasion de l'écouter à plusieurs reprises.
Très honnêtement, musicalement je détesterais presque, je n'aime ni sa voix, ni l'instrumentale.
Mais les paroles sont juste exceptionnelles, c'est cru, ça va droit au but et c'est vrai. Dans ses chansons il arrive parfaitement à peindre des situations quotidiennes, et à chaque fois que je l'écoute avec quelqu'un, ça donne un "Il a raison en fait".
Donc pour résumer je l'aime pour ses textes.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par The Razor's Edge 15.08.12 17:52

J'ai eu l'occasion d'écouter en entier cet album et ses paroles ont des tournures pas dégueulasses en effet.

Spoiler:
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Meven 16.08.12 1:53

J'ai beaucoup aimé son album, je saurais pas dire si je l'ai préféré à "Perdu d'Avance", mais c'est un très bon album.
On retrouve beaucoup de "vrai" et de "vécu" dans ses morceaux, des trucs qui, effectivement, quand tu les écoutes tu te dis "ah ouais putain, pas faux!".

L'instru de manière générale est plutôt agréable et colle bien au truc.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011] Empty Re: OrelSan- Le chant des sirènes [rap] [2011]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum