Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Accessoire] Razer Tarantula

3 participants

Aller en bas

[Accessoire] Razer Tarantula Empty [Accessoire] Razer Tarantula

Message par Bo-Duke 20.08.11 22:57

[Accessoire] Razer Tarantula LD0000586504_2

Le Razer Tarantula, un clavier qui commence à se faire vieux, en effet sorti en 2007 (si je ne m'abuse) il était encore en 2009 un des claviers phares de la marque, très bien notés par divers sites d'informatiques, j'ai craqué pour ce clavier gamer à 100€, mais qu'en est t-il vraiment?

Le Razer Tarantula est très bien équipé pour un clavier Gamer, 10 touches macros rétroéclairées totalement paramétrables, 15 touches multimédias aux extrémités gauches et droites, 2 ports USB ainsi qu'un port Jack 3,5 mm casque un port Jack 3,5 mm micro. Ses touches sont interchangeables et 10 touches arborant des illustrations de jeux vidéos, comme des grenades ou une bulle pour le texte sont disponibles afin d'être placées à l'emplacement des touches macros.

En suite niveau matériel, il est nécessaire d'avoir deux ports usb disponibles pour les deux magnifiques connecteurs USB plaqué or.. Niveau driver, il est nécessaire d'avoir Windows.

D'ailleurs, puisqu'on y est parlons du Driver, une interface bien signée Razer, chaque touche entièrement paramétrable et un éditeur de macro un peu brouillon mais efficace..

[Accessoire] Razer Tarantula Driver-razer-tarantula_00FA000000072865



Mon avis personnnel

Je vais d'abord commencer par ses points forts..

Ce clavier est très agréable c'est un véritable plaisir à taper où à jouer dessus, les touches ne sont pas épaisse et répondent bien. Aussi une chose que j'ai adoré sur ce clavier, c'est la dispositions des touches Retour, Fin, Suppr, Page haut et Page bas.
[Accessoire] Razer Tarantula 56d46b8ff4c17fbccb37683e468917ed
Oui ça peut paraître idiot, mais cette disposition est plus agréable je trouve. Sourire - Raphael
Bien sûr en point fort, il y a évidement le look.. Sobre mais très classe et qui claque grâce aux petits éclairages du logo Razer et des touches macros, y a pas à dire il ne passe pas inaperçu tout en restant d'une magnifique simplicité.


Et maintenant... bien-sûr les points faibles... Malheureusement il y en a beaucoup...

Commencons par un dont je souffre actuellement... Il est 0h30 la lumière est éteinte donc j'ai pour seule source d'éclairage mon écran et la lumière du lampadaire qui passe à travers la fenêtre.. ET J'Y VOIS QUE DALLE! >_< Et oui... ce clavier manque d'un rétroéclairage complet... pour un clavier gamer à 100€ c'est le minimum je trouve..

Ensuite... ce pourquoi je regrette d'avoir acheter ce clavier... Le driver... pardonnez moi l'expression mais c'est une pourriture.. quand on installe le Driver, le clavier se comporte mal ce qui fait qu'on se sent obliger de le désinstaller... en effet, avec le driver installé, tout va mal:
- La touche "^" est impossible à utiliser.. il faut arriver à appuyer sur la touche où l'on veux l'accent, à la même micro seconde sinon cela fera bêtement "^^"...
- La touche play du contrôle multimédia.. avec Winamp, si l'on appuie sur la touche play pendant qu'une chanson est jouée, normalement ça met pause... et bah là non.. ça se contente de remettre la chanson au tout début..

Le plus dommage c'est que à cause des ces problèmes les touches macros sont quasiments inutilisables... enfin si... il y a un moyen:
- On installe le driver
- On redémarre
- On enregistre la macro
- On désinstalle le driver
- On redémarre
- Et on utilise la touche macro (ou on s’aperçoit qu'on s'est trompé et c'est reparti)

De plus, je trouve les profils pas pratiques... on ne peux switcher qu'entre deux profils à la volée, sinon il faut passer par le driver (pas pratique in-game)

Pour finir, les ports USB sont en 1.1 donc pratiquement inutilisables.


Conclusion

Je pense que ce clavier ne remplit pas assez son rôle, et je dois l'admettre, je me sens pigeonné.. Après pour une utilisation normale-limite poussée il est très bien, mais pour de l'intense gaming (enfin, je dis intense gaming mais j'utilise beaucoup les macros par exemple pour la programmation où l'infographie) c'est insuffisant.. J'espère que les autres claviers razer sont mieux réussis, en tout cas pour ma part, adieu razer.


Dernière édition par Bo-Duke le 21.08.11 19:34, édité 1 fois
Bo-Duke
Bo-Duke
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'Aude gars! x)

Revenir en haut Aller en bas

[Accessoire] Razer Tarantula Empty Re: [Accessoire] Razer Tarantula

Message par The Razor's Edge 20.08.11 23:11

Putain avoir un clavier à 100 roros et être obligé de désinstaller le driver, de désinstaller le bordel et refaire l'inverse, tu m'étonnes que c'est se faire pigeonner Shocked
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Accessoire] Razer Tarantula Empty Re: [Accessoire] Razer Tarantula

Message par Raphouille 21.08.11 8:48

Bo-Duke a écrit:Aussi une chose que j'ai adoré sur ce clavier, c'est la dispositions des touches Retour, Fin, Suppr, Page haut et Page bas.
[Accessoire] Razer Tarantula 56d46b8ff4c17fbccb37683e468917ed
Mon clavier de série HP a aussi cette disposition Mr.Green
A ce prix là, c'est de l'arnaque ce clavier.
Mais très bonne chronique, bien complète !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Accessoire] Razer Tarantula Empty Re: [Accessoire] Razer Tarantula

Message par Bo-Duke 21.08.11 14:09

Merci bien, j'avais envie de m’exprimer sur ce pigeonnage complet! x)

Et dire que j'ai hésiter avec le G15 dont peu de personnes on eu d’aussi gros problèmes..
Bo-Duke
Bo-Duke
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 28
Localisation : Dans l'Aude gars! x)

Revenir en haut Aller en bas

[Accessoire] Razer Tarantula Empty Re: [Accessoire] Razer Tarantula

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum