Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

5 participants

Aller en bas

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Empty Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Message par le super ouf 16.08.11 14:11

Le chien des Baskerville

Fiche du livre :

Titre : Le chien des Baskerville

Auteur : Arthur Conan Doyle

Page de couverture :
Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Le_chi10

Résumé :
Par un petit matin d’hiver, Sir Charles Baskerville est retrouvé mort dans le jardin de sa maison familiale isolée au cœur de la lande. Selon la rumeur, il aurait été victime de la malédiction qui pèse sur les Baskerville depuis des générations. La légende raconte qu’un chien monstrueux tue les descendants qui reviennent sur ces terres inhospitalières. Dernier héritier de la lignée, Sir Henry Baskerville débarque du Canada pour s’installer à son tour dans le domaine de ses ancêtres. Dès son arrivée à Londres, il reçoit une mystérieuse lettre d’avertissement. Va t’il lui aussi rencontrer le chien vengeur ? Sherlock Holmes, l’infaillible détective Londonien, est décidé à aider le jeune homme, mais il n’est guère convaincu par l’explication surnaturelle. Il envoie son fidèle assistant, le docteur Watson, enquêter sur la lande…

Genre : Policier

Mon avis : Très bon policier. Toujours dans le très bon style de Conan Doyle. C’est un livre connu qu’il faut avoir lut. Il est assez court (environ 220 pages) et l’énigme est assez compliquée mais ont peut tout de même la suivre (contrairement a certains livres ou c’est impossible). Je trouve que c’est un livre passionnant, qui peut plaire a un public varié. Je vous le conseil fortement.

Et vous que penserez vous de se livre ?
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Empty Re: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Message par Raphouille 16.08.11 14:40

J'aime bien l'intrigue !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Empty Re: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Message par The Razor's Edge 17.08.11 0:09

Excellent, un classique des policiers et de la littérature en elle-même.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Empty Re: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Message par harry stotte 26.04.12 9:49

j'aime beaucoup ce livre et le suspense est excellent , un classique à lire.
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Empty Re: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Message par Noodle-04 18.02.14 14:39

Ce livre est vraiment super, c'est grâce à lui que je suis devenue une vrai fan de Sherlock Holmes. L'intrigue est bien menée et je suis totalement rentrée dedans.
Noodle-04
Noodle-04
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 25
Localisation : France, Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle Empty Re: Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum