Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cassius - I <3 U SO EP

Aller en bas

Cassius, arnaque or not ?

Cassius - I <3 U SO EP Vote_lcap0%Cassius - I <3 U SO EP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Cassius - I <3 U SO EP Vote_lcap100%Cassius - I <3 U SO EP Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Cassius - I <3 U SO EP Empty Cassius - I <3 U SO EP

Message par Blackbeetle 04.03.11 0:32

Cassius - I <3 U SO EP 6a0133f3cfcabc970b014e5f3c81ff970c-320wi


Cassius est un duo de musique au départ
House, qui vira par la suite sur le Pop-Rock pour revenir vers
l'électronique en 2010 avec leur EP 'The Rawkers', d'où est tirée
le hit 'I <3 U SO'. L'EP du même nom est paru le 21 février
2011, sur le label Ed Banger Records. Cet opus réuni la musique
originale, ainsi que deux remix du titre, suivis d'un remix de 'Shark
Simple' et d'un de 'Les enfants', les originales étant également
tirées de 'The Rawkers'. L'EP compte donc 5 titres, pour une durée
totale de 27min07.



I <3 U SO – 3min42: Comment dire, mon avis sur cette musique ne sera surement pas très neutre, ce son étant celui que j'ai le plus écouté de toute ma musicothèque. Néanmoins, je vais essayer de rester neutre. Alors, I <3 U SO, c'est un peu une balade joyeuse electro, avec une pointe de nostalgie. Effectivement, danser là-dessus me paraît bien compliqué, mais elle a néanmoins trouvé sa place comme musique finale d'à peu prêt toutes les soirées de l'année, gage d'une certaine qualité, et de la légère mélancolie qui se cache derrière ce son entrainant. Un hit annoncé, qui l'a été sans surprise.

I <3 U SO Skream's Remix – 4min49: Reprenant la mélodie de l'originale, l'intro au piano renforce le côté mélancolique du titre, mais cela bascule très rapidement dans une musique plus violente et plus dansante que l'originale, tout en ne procédant pas à un changement fondamental de la mélodie. Une musique moins grand public qu'I <3 U SO, mais qui propose une alternative très sympathique, et plus rythmée. Une plutôt jolie surprise, qui aurait gagné en qualité a perdre en longueur.

I <3 U SO Bowski 2AM Remix – 5min43: On troque la mélodie à l'intro, pour un simple beat épuré
et vide, accompagné d'un timide soufflement. Cette fois ci, je dirais que c'est clairement une musique d'ambiance, sans réel point d'apogée, ou d'accalmie, mais une continuitée qui se laisse très agréablement écouter lorsque l'on vague a d'autres occupations. A écouter juste pour l'écouter, la donne serait bien différente, et on aurait bien vite envie de zapper sur autre chose. Un titre de qualité inférieure aux deux précédentes, mais qui peut plaire dans certaines conditions.

Shark Simple L-VIS 1990 & The Neon Dreams Remix – 5min47: L'originale était clairement très très chiante, alors a en voir un remix, je ne m'attendais pas vraiment a mieux. Mais au final, l'ajout de paroles, bien que très simplettes, donne un certain charme a la musique, et elle en devient plutôt agréable a écouter, bien que souffrant également du problème de sa durée, la faisant devenir lourde sur la fin.

Les Enfants Gesaffelstein Remix – 7min08: La dernière musique de l'EP nous balance au départ dans une atmosphère spaciale, comme perdus dans le rien. Puis au fil du titre, les choses s'épaississent et le titre fini par partir après 2 longues minutes 30 d'intro. Elle souffre elle aussi de ce syndrome 'musique de fond' et de sa longueur, mais à écouter le soir, ça passe bien. Pas un grand titre en tout cas.



Avis Global:
Redécouvrir ma musique favorite, c'était forcement quelque-chose que j'attendais avec hate. Et ces deux remix m'ont séduit, me proposant de la voir sous un nouvel angle, plus rythmé. Mais les deux derniers titres sont longs, trop longs, et leur style très particulier en énervera plus d'un. Les écouter peut en tout cas, qui sait, vous procurer une bonne surprise auditive. Un EP a découvrir si l'on a aimé I <3 U SO, pour la première partie.
Blackbeetle
Blackbeetle
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum