Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

+2
Freagz
Rorschach
6 participants

Aller en bas

Sommes-nous pris pour des pigeons?

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Vote_lcap0%Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Vote_lcap100%Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 03.02.11 6:16

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Jpogpc0f

Editeur: Universal Interactive
Développeur: Blue Tongue Entertainment
Type: Gestion
Sortie Française: 21 mars 2003
Prix d'occasion: 65€

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Jpogpc0b

Bienvenue à Jurassic Park !

Tout le monde se souvient de cette phrase culte de John Hammond.
Nombreux ont été les adaptations de Jurassic Park sur console ou PC, nombreux jeux vidéos portant cette licence ont été de gros navets détruisant à petit feu un film mythique, peu on été des jeux énormes qui méritent d'avoir cette licence.
Je vais vous faire une petite critique sur un jeu que j'ai beaucoup joué et que j'ai énormément adoré et qui est l'un voir le meilleur des jeux vidéos portant le nom de Jurassic Park.
Qu'est-ce que Jurassic Park: Opération Genesis? C'est un jeu de gestion de park qui prend une tournure assez différente de beaucoup de jeux de gestions, tout se déroule autour du monde des dinosaures. Il y a des jeux de gestion de park de dinosaures comme Zoo Tycoon 2 avec le PACK Dinosaure et d'autres, mais JPOG est le seul portant la licence officiel de Jurassic Park.


On arrive sur l'écran de jeu avec l'énorme thème du film composer par John Williams.
Il y a trois modes à votre disposition et un mode bloqué, le premier mode est le plus grand intérêt du jeu qui conciste à faire votre park, il est intitulé "Opération Genesis". Le deuxième sert de tutoriel, il est intitulé "Excercices", il vous permettra de mieux vous débrouiller au commencement du mode Opération Genesis. Le troisième est le mode "Missions" qui est une sorte de série de mini-jeux assez chiants qui vous permettra de débloquer le quatrième mode "Site B" (un code existe pour les flemmards comme moi) qui lui est un mode qui permet de créer des dinosaures dans un lieu naturel préhistorique, sans enclos et technologie, un peu comme dans Jurassic Park 2. Je trouve que le mode "SITE B" ne sert pas à grand chose mis-à-part voir l'IA des dinosaures qui ne brillent pas tout le temps, néanmoins l'animation des dinosaures et des combats sont une très grande réussite. Nous pouvons aussi lire les divers informations intéressantes sur les dinosaures et la gestion du parc avec le "Dinopedia" accessible depuis le menu principal du jeu, on y retrouve des informations sur les maladies des dinosaures, les espèces de dinosaures et les informations élémentaires pour bien débuter le jeu.

Parlons des divers espèces de dinosaures.
En tout, il y a 25 espèces de dinosaures tous fidèles à la licence mis-à-part de le velociraptor qui n'a pas vraiment la même couleur de peau que dans le film, c'est un assez gros défaut pour un dinosaure aussi emblématique. Il y a quatre classes de dinosaures ; petits herbivores, grands herbivores, petits carnivores et grand carnivores, très classique. Dommage que ça se limite à ça, on aurait pu faire mieux. L'animation est assez bluffante pour un jeu sorti en 2003, les dinosaures peuvent se battre entre eux tel que le tyranosaure contre le spinosaure, le gagnant du combat est aléatoire, l'animation de marche ou de sprint est parfaite même si parfois le dinosaure glisse sur ses pattes, mais on peut pardonner ce petit détail. La modélisation des dinosaures est assez moyenne, quand on zoom la texture de la peau est très flouté, c'est regrettable face à une animation presque parfaite. Les cris sont eux aussi pareil que dans Jurassic Park, le même rugissement du tyranosaure, spinosaurus, velociraptor, etc. rien à dire sur ça, un très bon boulot. Les dinosaures peuvent aussi changer d'humeur, surtout les carnivores qui pourront si ils sont en colère (oui, même dans les jeux vidéos ça arrive que les femelles soient en colère pendant la période d'ovulation) donc je disais que si ils sont en colère, ils détruiront les clotûres et boufferont les gens sur leur passage, mais parfois ça leurs arrivent des les regarder fixement d'un l'air débile, c'est vrai qu'un dinosaure voir un humain avec une modélisation pareil, je comprend qu'il soit choqué, c'est en faite les petits problèmes d'IA c'est pas dramatique.

Spoiler:

En parlant de la modélisation des personnages, il faut dire qu'ils sont très moche et leurs morphologies est plus que douteuses, comme dirait Joueur du grenier c'est pas bien de rire des handicapés. Parlons des graphismes global qui sont toute fois correcte sans être une claque. Rappelons que le jeu est sorti en 2003 est que c'était assez joli pour l'époque, malgrés que les textures soient floutés et assez pauvre, on pourra apprécier une végétation assez présente et d'une eau bien retranscrite. Le jeu n'est pas affreux à regarder, on peut apprécier les dinosaures et les effets météorologiques potables.
Je n'ai pas grand chose à dire sur les graphismes de Jurassic Park, ce n'est pas vraiment le point fort de ce soft.

Spoiler:
L'intérêt de ce Jurassic Park est surtout la gestion de parc.
Une gestion de parc assez poussée mais qui manque affreusement de contenu, on peut compenser ça avec le nombre de dinosaure et du nombre de possibilité en jeu, mais ça n'empèche pas l'ennuiyeuse répétitivité d'action. Bref, tout d'abord on modifie notre île jusqu'à ce qu'elle nous plaise, on choisit le niveau de végétation, le niveau de montagne, de fleuves et la forme de l'île tout ça accompagné par le doubleur de John Hammond qui nous raconte sa vie, ça change pas du film.
On débute avec deux dinosaures médiocres, à noter que les dinosaures ont un niveau de popularité retranscrit en étoile.
Le but est de faire de l'audience et de gravir les sommets, c'est pas si évident que l'on peut croire. Des catastrophes météorologique comme des tempètes et des tornades viendront nous casser les balls aléatoirement en cours de jeu, vous perdrez 5000$ pour chaque victime d'une tornade en plus d'être moche ils sont autistes! Au point d'aller dans la tornade. On devra aussi payer les énormes réparation sur les nombreuses installations touchées.

Vous pourrez exécuter divers actions diviser en quatre parties (ils aiment les quatre! Quatre modes, quatres classes de dinosaures et maintenant quatre action, on se demande si ils n'aiment pas se faire prendre à quatre pattes. Ouais, je sais, jeu de mots bidons.) Bref, vous pourrez constuire des immeubles, clotûres, tout le bordel pour faire votre parc. Vous pourrez voir le rapport de votre parc, le résumé des dinosaures qui sont présent dans votre parc, et enfin quelque chose sans rapport avec le parc! La section "Action" ! Vous pourrez activer une alarme en cas de tornade ou de dinosaure enfuit de leurs enclos, les visiteurs iront tout de suite dans les bunkers. Vous pourrez aussi gérer vos fossiles, parlons de ces fameux fossiles, vous pourrez envoyer des équipes qui vous coûteront 5000$ la première fois et continuellement il faudra 5000$ de plus pour chaque équipe, ça vous permettra de rechercher des os de dinosaures, de l'ambre et des gisements, vous pouvez aussi acheter des fossiles ou de l'ambre dans le magasin à fossile. Comme dans le film, vous devrez extraire de l'ADN des os de dinosaures pour améliorer la durée de vie de ceux-ci, l'ADN est représenté en % il vous faudra 50% d'ADN pour cloner un dinosaure, quand vous atteignez les 100% et que vous retrouvez des ossements en rapport avec le même dinosaure il sera automatiquement vendu selon la rareté et l'état. Avec l'ambre, vous aurez le choix de choisir entre l'extraire ou le vendre, sâchant que le sang qu'il y a dans le moustique est inconnu, l'ambre est assez cher et dépasse facilement les 10 000$ qui est une somme assez énorme dans ce soft. Les gisements vous permettront de gagner de l'argent selon la matière (or, argent, bronze.) Il y a plusieurs zones où vous pourrez envoyer des équipes de paléontologues, vous débloquerez les zones avec les étoiles de popularité que vous gagnerez avec votre parc. Dans chaque zones il y aura des ossements de dinosaures différents, ce qui vous obligera à gravir les échelons. On dipose aussi d'un laboratoire génétique cela vous permettra d'améliorer votre parc et la méthode de clonage des dinosaures, aussi vous pourrez leurs charger de trouver des remèdes pour les différentes maladies. Un point très important "Les rangers", ils se chargeront de la sécurité du parc, vous pourrez contrôler l'hélicoptère et le tireur d'élite pour endormir, soigner ou même capturer un dinosaure dangeureux ou malade. Ah oui ! Un point négatif, vous recevrez toutes les deux minutes des messages des rapports du parc interprété par les célèbres héros de Jurassic Park tel que Dr. Grant, John Hammond, etc. je trouve ça assez chiant de recevoir des messages pour chaque choses que l'on fait, c'est assez lourd.

Spoiler:

En résumé.

Graphisme: 14/20 Correcte.
Globalement Jurassic Park: Opération Genesis s'en tire pas mal côté graphisme sans réellement briller, des textures pauvres parfois, mais ça reste potable. La note "GRAPHIQUE" est basée sur la version PC.

Jouabilité: 16/20 Très correcte.
Le jeu est très accessible, il est facile à prendre en main. On ne rencontre aucune difficultée dans les déplacements de caméra, pour poser un bâtiment, pour abbattre un dinosaure avec le tireur d'élite ou pour construire un bâtiment, une route ou une clôture.

Durée de vie: 15/20 Très correcte.
Une très longue durée de vie si on est vraiment fanatique de l'univers de Jurassic Park! Le pouvoir de découvrir les nombreuses possibilitées, la réalisation des nombreux mini-jeux et le mode "SITE B" vous fera passer un temps fou sur ce soft.

Scénario: Aucun scénario présent.

Note générale: 15/20 Correcte.
Jurassic Park: Opération Genesis, un jeu que j'ai apprécié et que je conseil aux fans de Jurassic Park. On retrouve l'univers, l'ambiance et tout ce qui tourne autour du monde de Jurassic Park. Le meilleur des jeux de la licence de ce film énorme que j'adore personnellement, que j'ai regardé une centaine de fois de mon enfance jusqu'à maintenant.

Et maintenant on écoute le magnifique thème original.



Si vous remarquez des fautes ou autres, merci de me le signaler, j'étais un peu fatigué.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Freagz 03.02.11 7:12

65 € d'occasion ?! WTF !? Shocked

J'ai adoré les films, pourquoi pas le jeu Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] 224427
Freagz
Freagz
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 03.02.11 9:10

Le jeu est énorme et le prix avec.
J'ai été aussi sur le c*l en voyant le prix, surtout que je l'ai eu pour le prix de 30€ en 2006. Rires jvc
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Tolemack 03.02.11 16:51

Mouais, 60€ pour ce jeu de gestion ça fait lourd là quand même...surtout qu'il est pas tout jeune non plus...
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Gougui 03.02.11 16:59

Pour être honnête je ne l’achèterais pas vu le prix... enfin si je le trouve pour environ 15euros je voudrais bien essayer.
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 03.02.11 23:21

Il est sûrement possible de le trouver pour 15€ mais sur Internet, c'est en moyenne 65€ et il existe des versions piratées que l'on trouve facilement sur Internet aussi.

En magasin, on le trouve souvent pour moins de 65€.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Raphouille 04.02.11 6:27

Si c'est pour simuler un parc, je préfère encore Zoo Tycoon personnellement :s


Sinon super article très complet, un grand merci à toi!
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 04.02.11 10:44

C'est sûr que Zoo Tycoon est nettement supérieur à Jurassic Park: Opération Genesis. Tu as plus de possibilités et de contenu.

Sinon, je termine ma critique sur Lead and Gold demain. Et je prend déjà quelques notes sur ma future chronique de Actraiser.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Gougui 04.02.11 11:27

Hope a écrit:Si c'est pour simuler un parc, je préfère encore Zoo Tycoon personnellement :s


Sinon super article très complet, un grand merci à toi!
de plus dans l'une des extension de zoo tyccon l'on peut adoptez des tous types de dinosaures Sourire - Raphael
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 04.02.11 12:28

C'est le "Dinosaur PACK", non? J'ai du mal à le trouver ce Zoo Tycoon, j'aimerai vraiment y jouer et en faire peut-être une chronique.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Gougui 05.02.11 14:01

c'est bien lui, bonne chance pour le trouver :/
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 05.02.11 14:21

Les animations des combats dans Zoo Tycoon 2 avec le Dinosaure Pack sont moches.

Voici une petite vidéo sympa sur Jurassic Park: Opération GENESIS (ci-dessous.)

Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Raphouille 05.02.11 17:55

Waw c'est une cinématique vraiment géniale, ça pourrait être un film d'animation!
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Towz 05.02.11 18:50

Hope a écrit:Waw c'est une cinématique vraiment géniale, ça pourrait être un film d'animation!

Exagère pas non plus, disons que graphiquement il est à la hauteur de GTA: Vice City Sourire - Raphael
Pas mal comme jeu de 2003 ;O
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Raphouille 05.02.11 19:14

Je ne parle pas des graphismes, mais de la façon dont c'est mis en scène.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 06.02.11 2:28

Je vais essayer d'avoir FRAPS et de m'acheter un très bon micro pour vous faire un test dessus. (Non, je ne suis pas no-life, je viens de me réveiller.)

Je n'aime pas vraiment faire des tests écrits, ça impose d'être très limité pour vous faire découvrir de bonnes choses. Je vais essayer de m'avoir un boîtier d'acquisition pour ma Playstation 3 et directement je ferai un test sur un jeu rétro, petite indice "C'est un jeu de combat bien gore".
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Raphouille 06.02.11 9:41

J'aurais dit Serious Sam mais je pense avoir faux.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Rorschach 06.02.11 11:39

Quand j'aurai mon boîtier ou ma carte d'acquisition, c'est plutôt sur BIOSHOCK que je ferai une REVIEW. Pour le jeu "mystère" c'est MORTAL KOMBAT 2, je vous en ferai une chronique et plus tard une REVIEW aussi.
Rorschach
Rorschach
Intégré
Intégré

Messages : 131
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 29
Localisation : Au pays de Candy.

Revenir en haut Aller en bas

Jurassic Park: Opération GENESIS [2003] Empty Re: Jurassic Park: Opération GENESIS [2003]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum