Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

4 participants

Aller en bas

On s'fait pigeonner ?

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Vote_lcap20%AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Vote_lcap80%AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 5
 
 

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par Scream 18.12.10 14:15

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Black_ice_cover

Spoiler:

Présentation.

    Structure de l'album.

    1.Rock 'N Roll Train (4:22)
    2.Skies on Fire (3:34)
    3.Big Jack (3:57)
    4.Anything Goes (3:22)
    5.War Machine (3:10)
    6.Smash 'N Grab (4:06)
    7.Spoilin' for a Fight (3:18)
    8.Wheels (3:28)
    9.Decibel (3:34)
    10.Stormy May Day (3:10)
    11.She Likes Rock 'N Roll (3:53)
    12.Money Made (4:15)
    13.Rock 'N Roll Dream (4:41)
    14.Rocking All the Way (3:22)
    15.Black Ice (3:25)

    Informations complémentaires.

    Black Ice est le 16e album studio du groupe de hard rock AC/DC (en comptant Who Made Who) sorti en octobre 2008.
    Cet album est le second album le plus vendu en 2008 et s'est classé #1 dans 29 pays[9]. Depuis mai 2009, les ventes ont dépassé les 7,2 millions d'exemplaires[10]. Il succède à Stiff Upper Lip, sorti plus de 8 ans et demi auparavant (ce qui est à ce jour le plus gros écart entre deux albums d'AC/DC), en février 2000.
    AC/DC a commencé à travailler sur l'album en janvier 2006 mais la sortie de l'album fut retardé à cause d'une blessure du bassiste Cliff Williams et un changement de label (ils sont passés de Epic Records à Columbia Records). Black Ice fut enregistré dans le même studio que l'album précédent (Stiff Upper Lip), The Warehouse Studio, situé à Vancouver au Canada.
    Et biensûr, on ne présentera plus ACDC, je crois que tout le monde ici les connaît x).

    L'album coûte environs... 14€ en moyenne.

The critique of the dead.

    Plus j’écoute c’t’album, plus je me dis que c’est du ACDC pur jus. Un concentré du groupe en fait. Sans colorant artificiel, sucre ajouté, ou autre. Bref. Musicalement parlant, cet album est juste génial. Si si, je suis sincère, j’fais pas dans l’ironie pour une fois, soyez content. Il est plein de petites merveilles riffastiques, et c’est encore un album avec le même son que les autres. Perso’, j’m’en lasse pas \o/. Ainsi donc, niveau musical, cet album, je l’aime, of the dead même. Maiiiiis… Y a quelque chose qui cloche.
    Personnellement, on me dit ACDC, je pense Back in Black, c’est peut-être à cause de cette image que j’ai gardé du groupe que je trouve que Black Ice est décevant. Peut-être au niveau du rythme, j’ai l’impression que pendant tout l’album ce dernier ralentit… Nos papis du rock sembleraient-ils s’étouffer ? A voir dans le prochain épisode. Fin’, si faut encore attendre 8 ans pour la suite, ca va chier, surtout si on meurt en 2012, ca serait le dernier album d’ACDC i___i *et j’serais même pas aller les voir en concert pour hurler Anguuuuuuuuuuuuuuuuus ! ♥*

    Bref, en résumé : musicalement parlant, une p’tite perle, comme d’habitude avec eux de toute façon. Rythmiquement parlant, ca se fatigue les pépés. Et c’est ça qui fait que j’accroche pas tellement.

Stay Angus !
Scream
Scream
Intégré
Intégré

Messages : 68
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 29
Localisation : Alors, tu va tout droit, à droite, à droite, à gauche, tout droit, tu fais deux pas en arrière, tu prends un angle de 25° vers le sud, et tu marches 800km, j'suis là :D

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par The Razor's Edge 18.12.10 16:15

Rage que j'ai été les voir 2 fois ?? Bon concernant ta critique, et ben, j'ai exactement le même avis que toi ! Par contre, le problème c'est que maintenant on dit que les albums post Back in Black sont moins bons etc ce qui est complètement faux: Ballbreaker, Flick of the Switch.......
Le problème de Black Ice c'est le remplissage: Anything Goes, Rock'n' Roll Dream que je pense n'ont rien à foutre sur l'album.
Concernant la rythmique, je conçois que ce n'est pas l'album le plus rapide. Le son bluesy, groovy à souhait des deux précédent opus Ballbreaker et Stiff Upper Lip n'est plus mais est plus orienté vers le son de The Razor's Edge (froid et transcendent).

Sur ce, belle chronique et merci ! :D - Raphouille


Dernière édition par The Jack le 05.02.11 21:58, édité 1 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par Raphouille 18.12.10 18:35

Personnellement j'adore cet album, même s'il ne ressemble pas aux autres. C'est un son un peu plus retravaillé, froid, mais ça reste du bon.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par RockerMax 19.12.10 10:15

The Jack a écrit:Le problème de Black Ice c'est le remplissage: Anything Goes, Rock'n' Roll Dream que je pense n'ont rien à foutre sur l'album.

Faux! Avec AC/DC il n'y a jamais de remplissage! Tous est écoutable.
Et même si c'est du remplissage moi je dis osef! Ils peuvent me mettre 20 titres en bonus dans un album je serais encore plus content.
Et Anything Goes et Rock 'N' Roll Dream sont bien, elles sont juste différentes de tous les autres titres des boys.
(quoi que YSMANL est plus Rock 'N' Roll mais pour moi c'est le même type de chanson)

En tous cas bonne chronique, un peut courte mais pas mal. ;) - Raphouille
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par The Razor's Edge 20.01.12 23:37

Bientôt quatre ans après sa sortie, Black Ice me sort littéralement par les trous de nez. Je ne m'y retrouve pas là dedans, où sont les compos simples, rodées et efficaces ? Y'a plus. Un album qui va mal vieillir, c'est sur à 100 %. Quelle merde !

J'en viens parfois à me dire que cet album est le pire d'AC/DC tant c'est mou et que ça tourne autour du pot. Flick of the Switch, ça c'était du vrai !

PS: Désolé pour le up.


Dernière édition par The Razor's Edge le 19.05.12 9:33, édité 1 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par RockerMax 21.01.12 10:23

Moi pour tout dire, je trouve que c'est le plus naze des boys.

J'ai vraiment changer d'avis sur tout l'ensemble de l'album.

Le titre Rock 'N' Roll Train que j'avais toujours trouvé magique ne m'inspire plus.
Il y a toujours Big Jack et Skies On Fire que j'adore vraiment.
Les seuls que j'arrive encore à écouter sont ceux que je n'écoutais pas: Smash 'N' Grab, Wheels et Rocking All The Way.
Anything Goes est juste INSUPORTABLE, c'est sûr: le plus mauvais titre d'AC/DC. (même Love Song est mille fois mieux puissance 10!)

Pour le reste mon avis est partagé.
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par The Razor's Edge 21.01.12 11:23

Mon post originel était encore plus violent tellement je trouve cet album merdique ! Rires jvc
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008] Empty Re: AC/DC - " Black Ice " [Hard Rock-2008]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum