Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

The Binding Of Isaac [2011]

4 participants

Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty The Binding Of Isaac [2011]

Message par Eldorn 14.02.12 20:58

The Binding Of Isaac [2011] Jaquette-the-binding-of-isaac-pc-cover-avant-g-1312985958

Date de sortie : 28 septembre 2011
Prix moyen : 5€
----------

Ok, donc j'avais acheté le Humble Bundle 4, principalement pour Voxatron. Et donc y avais The Binding Of Isaac dessus. Comme j'en ai entendu parler, que c'est réalisé en partie par un des membres de Team Meat, etc... je teste un peu. Ouais, bon, on tue des mouches dans un sous-sous-clone des donjons de The Legend Of Zelda. C'est pas top.
Une heure plus tard - (J'avais fini Voxatron) Tiens, je ressaierai bien le jeu de merde là, ça me fera passer le temps.
Trois heures plus tard - PUTAIN PUTAIN saloperie de boss de mes couilles
Un temps indéterminé plus tard - Alors là je passe par ici, j'entre dans le magasin, j'achète un coeur avec l'argent qui me reste, et là haha paf dans ta gueule le boss. Tiens me demande quelle heur... OH PUTAIN MERDE.


Oui, The Binding Of Isaac est CAPTIVANT. Je dirais même hypnotique. Impossible de résister à l'envie de lancer une petite partie comme ça, et hop, on se retrouve dans les derniers niveaux à élaborer des stratégies pour optimiser ses déplacements.

Putain, que c'est moche

La première impression peut rebuter. Des graphismes mignonnets un peu crades, dans la veine Super Meat Boy, mais pas à tomber c'est sur.

The Binding Of Isaac [2011] The-binding-of-isaac-pc-1317911551-030_m
Les décors. Ouaip, ouaip, ouaip...

Et puis les décors sont pas très variés. Et puis les contrôles sont un peu mous... On pourra arguer que le jeu garde une identité originale, faites de pipi/caca, de mouches, et de blasphème à tout bout de champ, et d'une sacré dose de quatrième degré. Ça reste pas très reluisant. Mais après tout qu'importe ?

We Must Go Deeper

Le jeu se compose d'une succession d'étages de donjon à la zelda. Le premier. Si si, celui-la même :

The Binding Of Isaac [2011] Zel1ns011_m
Putain, 25 ans de jeux vidéo pour revenir à la case départ. Ça me dégoûte tiens.

Le but est simple : descendre, trouver votre mère, et lui casser la gueule (Oui, quatrième degré inside encore). Pour ce faire, on récupère des objets, que ça soit dans des salles spéciales, des boutiques, en battant les boss... à chaque étage. De ce côté, c'est très varié. Augmentations de vos caractéristiques, nouveau tir (Par exemple, on peut changer ses larmes de bases pour tirer avec son pipi. Oui, quatrième degré inside), familiers... tout cela apparaissant de façon aléatoire. Il faudra également composer avec votre argent, vos bombes et vos clés. Une pénurie de bombes ou de clés peut vous bloquer au moment ou vous vous y attendez le moins...
Et inutile de dire que le jeu se complexifie au fur et à mesure que l'on descend. Les ennemis sont plus fort, plus retors... Le jeu offre une bonne dose de challenge, sans égaler Super Meat Boy.

The Binding Of Isaac [2011] The-binding-of-isaac-pc-1317911551-029_m
Une boutique. Là par exemple, vous avez pas assez d'argent pour acheter la corne et vous êtes deg. Comme c'est triste. OPTIMISE TES ACHATS, DUGLAND. Ça me rend fou.

Un jeu qui encourage la prise de risque. Nan, je déconne.

La comparaison à Super Meat Boy ne rend pas justice au jeu. Là ou SMB offrait une difficulté très bien dosé et des contrôles impeccables, la génération aléatoire des donjons et les contrôles imprécis de Isaac rendent sa difficulté un peu artificielle. Votre victoire tiendra plus souvent à la chance d'être tombé sur des salles faciles et des objets puissants, même si la courbe de profession aura son rôle à jouer. D'un autre côté cela donne un certain cachet au jeu. Se fritter le boss de suite ? Ou prendre le risque d'aller chercher un objet plus loin dans le donjon ?

The Binding Of Isaac [2011] The-binding-of-isaac-pc-1313054571-020_m
Les boss. Certains sont plus faciles que d'autres...

Alors au final que penser du jeu ? Certes, il est un peu bancal, pas très joli. Mais il sais être vraiment captivant. Faire une petite partie est toujours agréable. Et puis, il y a quelques secrets, toute une liste d'objets à découvrir, quelques succès qui offrent un peu de challenge, même si le problème de la chance demeure...
Pour son prix, c'est une très bonne affaire qui saura sans doute vous occuper.

The Binding Of Isaac [2011] The-binding-of-isaac-pc-1311062623-005_m
Je vous ai dit qu'il y a plusieurs persos ? Bah, il y a plusieurs persos.


Dernière édition par Eldorn le 06.08.12 2:36, édité 2 fois
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty Re: The Binding Of Isaac [2011]

Message par Raphouille 14.02.12 22:23

Super ta chronique !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty Re: The Binding Of Isaac [2011]

Message par Tolemack 16.02.12 18:06

Je confirme, ce jeu est énorme, tout ce que raconte Eldorn a son sujet est vrai. J'ai d'ailleurs moi aussi trouvé que c'était merdique la première fois que je l'ai lancé.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty Re: The Binding Of Isaac [2011]

Message par Raphouille 11.03.12 13:46

J'ai finalement pu jouer à ce jeu, c'est vraiment génial ! J'ai pas été plus loin que la Cave 1 par manque de temps.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty Re: The Binding Of Isaac [2011]

Message par Meven 01.06.12 21:52

C'est marrant parce que j'ai eu la même réaction que toi, au début je me disais que j'avais mis des sous dans le vent, que c'était vraiment pourri.
Puis un jour je m'emmerdais, je me suis dis que j'allais lui donner une deuxième chance puis au final ça m'a totalement séduit.

J'en suis actuellement à 70h de jeu, en quête de chopper tout les succès parce qu'on a pas vraiment de buts en fait.
Son DLC est enfin arrivé, Wrath of the Lamb, il propose de nouveaux boss, items, salles etc..
Et notamment des challenges, un peu moins d'une dizaine, ils te proposent de finir le jeu sous certaines conditions (des armes spéciales, des contraintes..) et ça donne un peu de fraîcheur au titre!
Et puis on a enfin un "but", ou du moins la routine est cassée, même si elle était déjà peu présente.
3-4€ son prix il me semble, pour le contenu proposé ça vaut largement le coup.

Je conseille bien évidemment The Binding of Isaac, très très bon jeu qui saura vous occuper pendant de nombreuses heures grâce à son extrême rejouabilité.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty Re: The Binding Of Isaac [2011]

Message par Raphouille 22.07.12 19:00

The Binding Of Isaac [2011] Isaac10
Sautez sur les réductions Steam, de plus le DLC Wrath of the Lamb apporte pas mal de contenu tout ça pour moins de 4€ ! Ca vaut vraiment le coût croyez-moi, c'est probablement le jeu que j'ai le plus rentabilisé en rapport heures de jeu/prix ;) - Raphouille
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

The Binding Of Isaac [2011] Empty Re: The Binding Of Isaac [2011]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum