Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quake [1996]

5 participants

Aller en bas

Quake au pigeon ?

Quake [1996] Vote_lcap67%Quake [1996] Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Quake [1996] Vote_lcap33%Quake [1996] Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Quake [1996] Empty Quake [1996]

Message par Tolemack 30.12.10 21:05

Quake [1996] Rsz_qu10 Quake

Pour commencer, bonnes fêtes à tous et tous mes voeux de bonheur !
(ça c'est fait ! *raye la ligne d'une liste*)

Quake [1996] Quake10

Quake, Quake...Quake aux olives ? Tronche de Quake ?
Et bien non, dans Quake vous incarnez un humain qui doit battre les forces de l'enfer. Ce que j'ai appris grâce à Wikipédia. 'Fin bref, apparemment l'humanité aurait inventé la téléportation, du coup un Satan nommé Quake (non, ce n'est pas le dieu des olives) aurait profité de cela envoyer ses légions dans une base militaire et donc vous êtes le dernier "space marine" à survivre à ça, et vous devez tous les buter.

Quake est donc un vieux FPS qui est le premier "à posséder la totalité de son environnement" en 3D. Ce qui signifie que à l'instar de tout les Doom, l'environnement et les personnages sont en 3D.
Spoiler:

Super ! Et du coup ça donne quoi niveau graphique/gameplay ?
Niveau graphique c'est superbe. Quake en 1996 c'était complètement nouveau en particulier par rapport à la 3D et du coup le gameplay était chamboulé ce que nous verrons dans un seconde partie. On ne se contentais plus d'un FPS à la Doom ou les ennemis nous regardent tout le temps et nous courent toujours après. Dans Quake on à enfin l'occasion d'arriver discrètement derrière un ennemi et de le "poignarder dans le dos". Quake ayant surpassé Doom, Valve va donc surpasser Quake : Half-Life est né...

Quake vs Half-Life
Quake [1996] CD52HOPU14 Quake [1996] L7HSQGY43D
1998 : Half-Life sort et reçoit de nombreux prix.
Half-Life est aussi un FPS avec possédage de la totale environnement en 3D mais offre un gameplay complètement amélioré par rapport à Quake :
  • Possibilité de faire des pas vers le côté (Z/S : Avancer et reculer, Q/D : Pas à droite et à gauche)
  • Gameplay amélioré avec la souris : dans Quake le joueur ne peut que balayer son regard vers la droite ou la gauche, il doit utiliser le clavier pour regarder en haut et en bas.
Ces deux différences ne sont que des exemples par rapport au gameplay, Valve ayant en fait tout simplement repris le moteur de Quake qu'il a largement modifié pour en arriver à celui de Half-Life.
Ce qui me permet finalement de dire qu'il est plutôt handicapant de jouer ainsi sur Quake, j'en ai carrément fini par débrancher ma souris de mon ordi portable pour configurer les touches afin de jouer uniquement avec le clavier. J'en ai pris l'habitude et finalement je dois dire qu'on s'éclate bien à buter ces créatures à coup de Ctrl.

Le mode Multijoueur
J'ai voulu tester un mode multijoueur et j'ai été déçu, aucun serveur n'est disponible. Quand on voit que Ricochet a plus de succès ça inquiète...

Finalement Quake ça donne quoi ?
Quake reste aujourd'hui un jeu sympa mais qui reste très sombre. Les développeurs ont peut être voulu faire compliqué aussi par rapport à l'affichage qui est assez bien ornée. Quoiqu'il en soit il est toujours amusant de jouer à ces vieux jeux qui restent assez terrifiants et étranges. Je suis curieux de voir comment le jeu s'est ensuite amélioré dans les Quake suivants.

Prix : 7.50€
Ouille, c'est là que le jeu devient douloureux. Je me suis moi même pas fait pigeonner en achetant un pack complet à 10€, mais 7.50€ pour ce seul jeu Quake reste assez difficile à dépenser. C'est pourquoi je compte bien finir le jeu afin d'évaluer sa durée de vie qui est, je l'espère, au moins à peu près identique à Half-Life. Je ne peux donc vous dire si l'on est pigeonné ou non, là ou viendra donc l'intérêt du vote !

EDIT PIAF :
Une durée de vie qui semble longue
Quand j'ai démarré le jeu j’étais posé sur une étrange salle avec 3 teleporteurs, j'ai choisi le premier et j'ai atterri dans un salle avec 4 couloirs différents les uns des autres, j'en ai donc pris un au hasard, le premier, et j'ai enchaîné la suite de niveaux aveuglément. Il se trouve finalement que la première salle concernait le choix du niveau de difficulté, la seconde est en fait le choix d'un des 4 mondes à parcourir dans le jeu qui ont chacun leur propres décors. au vu de la durée qu'il faut pour finir le plus facile des mondes j'en conclus que les autres mondes seront encore plus long et tortueux que le premier, une durée de vie satisfaisante s'annonce donc !
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Raphouille 31.12.10 18:17

Je trouve le jeu assez décevant, étant donné que 2 ans plus tard sortait Zelda Ocarina of Time qui a débuté sa conception bien avant 1996.
Je ne suis pas non plus fan des anciens FPS. Malgré tout c'est un bon article, et il m'a fallu du temps pour savoir quoi répondre !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Tolemack 31.12.10 21:28

Zelda n'est pas un FPS, c'est un jeu de tir à la troisième personne et la conception de Zelda reste avant la sortie de Quake. Bon après je n'ai aucunes dates concernant la conception des jeux. Moi même j'ai du mal à accrocher à Zelda car j'accroche pas trop à l'univers médiéval et magique du jeu.
Les décors de Quake sont certes sombres contrairement à Zelda mais je pense que concernant le level design on a à peu près la même chose.

Bon ensuite je n'ai vu que des vidéos de Zelda, je n'ai pas joué au jeu, mais je pense que les deux se valent à peu près. Car il faut penser que le moteur de Quake a donné celui de Team Fortress Classic, Urban Terror...
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Raphouille 31.12.10 22:06

Faudrait que j'essaye Quake pour comparer.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Tolemack 01.01.11 0:47

Hum...7.50€ comme je dis.
Bon déjà tu risques de pas aimer le gameplay assez lourd au début. Moi j'ai bien configuré les touches et je m'éclate. Je me croirais à jouer à un truc plus génial que Doom sur SNES.
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Eldorn 01.01.11 9:12

Zelda n'est pas un FPS, c'est un jeu de tir à la troisième personne
Les décors de Quake sont certes sombres contrairement à Zelda mais je pense que concernant le level design on a à peu près la même chose.

Quake [1996] Double-facepalm
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Tolemack 01.01.11 12:16

Eldorn -_-
Je viens de dire que je n'ai jamais joué à Zelda, j'ai juste vu des vidéos et c'est bien à la troisième personne et puis bon tu vas m'excuser mais j'ai pas que ça à faire de regarder chaque vidéo de Zelda qu'il y a sur internet pour en emmètre un jugement...
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Eldorn 01.01.11 13:48

Dire que Zelda est un jeu de tir quoi.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Tolemack 01.01.11 15:09

Oui rhô...
Jeu de frappe à la troisième personne ?
Jeu de décapitation à la troisième personne ?
TPH (Third Person Hit ?)
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par RockerMax 01.01.11 15:30

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de jeu.
Par contre je ne pense pas que l'on se fait pigeonner étant donné que le jeu offre une évolution dans son style et que les fans doivent bien s'éclater.
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Devilg7 02.01.11 13:32

Je pense que l'on se fait pigeonner c'est cher pour ce que ça vaut.

Sinon si vous voulez vraiment jouer a Quake prenez le 4 ou le 5.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Eldorn 02.01.11 13:37

Action / Jeu de Rôle selon JV.com en fait.

Sinon si vous voulez vraiment jouer a Quake prenez le 4 ou le 5.

Dommage que Quake 4 soit noté 12/20 par jv.com (19/20 pour Quake 1 et 2) et que Quake 5 n'existe pas.
Et vous avez toujours le F2P Quake Live dispo par navigateur, qui est très fun.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Devilg7 02.01.11 13:58

Si le 5 existe enfin je crois. J'ai vue le boitier sur internet.
Devilg7
Devilg7
Intégré
Intégré

Messages : 168
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Eldorn 02.01.11 14:14

C'est un fan art.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Tolemack 02.01.11 17:46

Eldorn a écrit:Dommage que Quake 4 soit noté 12/20 par jv.com (19/20 pour Quake 1 et 2) et que Quake 5 n'existe pas.
Et vous avez toujours le F2P Quake Live dispo par navigateur, qui est très fun.

Un gros +1 mais c'est là que vient deux états d'esprits :
-Celui de "Le jeu était génial à l'époque" donc je l'adore (mon avis)
-Celui de "Le jeu était génial à l'époque" mais aujourd'hui il y a mieux.

Franchement, je trouve que c'est un véritable plaisir de ressortir de vieux jeux comme celui-ci. Je viens d'ailleurs de m'acheter le pack Half-Life Anthology et l'an dernier je me suis acheté une SNES pour Noël. J'adore les vieux jeux et si vous aimez ça aussi ainsi que les FPS foncez sur Quake !
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Eldorn 02.01.11 17:49

-Celui de "Le jeu était génial à l'époque" donc je l'adore (mon avis)
-Celui de "Le jeu était génial à l'époque" mais aujourd'hui il y a mieux.

Pourquoi choisir ?
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quake [1996] Empty Re: Quake [1996]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum