Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Notre Dame Des Landes, un aéroport?

+4
Incorrect
Raphouille
Espoar
gwen_fifty-six
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Notre Dame Des Landes, un aéroport? - Page 3 Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par harry stotte 10.12.12 8:37

pareillement monsieur ,I'm agree with your opinion
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? - Page 3 Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Raphouille 10.12.12 18:14

Incorrect a écrit:mais quand Raph' nous sort ses cours abrégés de sociologie, je me sens obligé d'intervenir.
Mon cours était très bien :°

Administrateur
Administrateur

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Message par gwen_fifty-six 11.12.12 18:02

Salut salut!
Peut être pasa ssez mûr... Possible mais bon, j'ai étudier le Marxisme (il avais des bonnes idées et pas!) Voltaire aussi, et comme Marx il y a de tout...
La situation actuelle me fais quand même pas mal penser aux nobles bourgeois et tout!
Les nobles --> politiciens haut placés, je ne dis pas qu'ils ne bossent pas mais ce ne sont pas eux qui ce tapent des heures et des heures en ateliers de plasturgie ou coucher sous une voiture ou encore sur des toits jusqu'à pas d'heure!

Les Bourgeois -->Les gens qui on eu un bon héritage, ou qui ceux sont super bien débrouiller au boulot, qui sont pleins mais qui bossent encore un peut pour assurer un minimum les dépenses et les taxes et les big impots et le reste des trous à fric que nos pitits pourris font! On est quand même le pays le plus taxé il me semble!

La classe moyenne -->ceux qui triment mais ça passe encore juste (une bonne partie des gens maintenant!)

La classe pauvre--> ceux qui on à peine une maison, ou plus, pour manger c'est la cata......

Sinon oui, ton cours était bien! ;) - Raphouille

On s'éloigne un peu du sujet, même si je vous dirais bien que je m'en fou (je suis Belge et je prends pas l'avion)

Ben oui et non... Si ça dérange par contre tu dis! Sourire - Raphael

T'as quand même une vision assez naïve du bordel, on dirait que pour toi l'Etat et ses dirigeants c'est les vilains capitalistes pas beaux qui veulent ne faire que du pognon et les manifestants/le peuple des saints qui protègent la veuve et l'orphelin.
Assez naïve? Nan, je ne pense pas, je lis et me renseigne pas mal sur NDDL! Et par le net et par des gens qui partent souvent la bas!

l'Etat et ses dirigeants c'est les vilains capitalistes pas beaux qui veulent ne faire que du pognon comme tu dis, tu ne vas pas me dire que c'est faux! Attend, regarde toutes les putains de taxes de partout!!
On achète un truc qui sort de l'usine à 3€, il prend 2€ de plus entre taxe de douanne, TVA, le benef' que le magasin fais dessus, ensuite on a la taxe des poubelles pour l'après consommation.....
Les produits actuels tu compare les 1ers téléphones, et ceux de maintenant.
Je vais prendre l'exemple du 1er téléphone le Motorola DynaTAC 8000X et un Iphone par exemple.
Vous avez déjà vu un Iphone (les 1ers par exemple) encore fonctionner? Moi pas! Soit la carte SIM ne ce détecte pas, soit la touche carrée c'est cassée, soit il bug beaucoup ou.......
Le nokia 5200, je l'ai toujours, il a 6 ans, et je m'en sert encore! C'est le seul qui tien!
N'allez pas nous faire croire qu'ils ne peuvent pas faire des téléphones plus résistants! Vive la socité de consommation! Et qui en tire du profit? Nan, pas l'outilleur qui vas fabriquer le moule pour faire les touches de tel téléphone, ou l'ouvrier qui assemble le tout! Ce sont bien les dirigeants des grosses boites!!
Bon on sort un peut du sujet, enfin moi en tout cas, mais je trouvais important d'expliquer mon point de vue la aussi!

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Message par Incorrect 11.12.12 18:12

gwen_fifty-six a écrit:Les nobles --> politiciens haut placés, je ne dis pas qu'ils ne bossent pas mais ce ne sont pas eux qui ce tapent des heures et des heures en ateliers de plasturgie ou coucher sous une voiture ou encore sur des toits jusqu'à pas d'heure!

Les politiciens font un travail de tête, tout aussi contraignant qu'un travail physique, en moins bon pour la santé. Quant aux horaires ... Il n'y en a pas, ça peut durer toute la nuit. Certes leur salaire est parfois exagéré, mais rien ne t'empêche de te lancer en politique si tu veux faire changer les choses.

Je vais prendre l'exemple du 1er téléphone le Motorola DynaTAC 8000X et un Iphone par exemple.
Vous avez déjà vu un Iphone (les 1ers par exemple) encore fonctionner? Moi pas! Soit la carte SIM ne ce détecte pas, soit la touche carrée c'est cassée, soit il bug beaucoup ou.......
Le nokia 5200, je l'ai toujours, il a 6 ans, et je m'en sert encore! C'est le seul qui tien!
N'allez pas nous faire croire qu'ils ne peuvent pas faire des téléphones plus résistants! Vive la socité de consommation! Et qui en tire du profit? Nan, pas l'outilleur qui vas fabriquer le moule pour faire les touches de tel téléphone, ou l'ouvrier qui assemble le tout! Ce sont bien les dirigeants des grosses boites!!

Oui, pas l'état ... C'est ça le libéralisme.
Tu fais deux lignes sur l'état et tu termines sur le plus éloquent des hors sujet, sur le coup j'en ai perdu mon froque.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Message par Eldorn 11.12.12 18:12

l'Etat et ses dirigeants c'est les vilains capitalistes pas beaux qui veulent ne faire que du pognon comme tu dis, tu ne vas pas me dire que c'est faux! Attend, regarde toutes les putains de taxes de partout!!
On achète un truc qui sort de l'usine à 3€, il prend 2€ de plus entre taxe de douanne, TVA, le benef' que le magasin fais dessus, ensuite on a la taxe des poubelles pour l'après consommation.....
Bon on sort un peut du sujet, enfin moi en tout cas, mais je trouvais important d'expliquer mon point de vue la aussi!

Tu porterais pas un T-Shirt Che Guevera, juste comme ça ?
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Message par harry stotte 11.12.12 18:36

vous partez un peu en hors sujet là .......

mais gwen a raison sur au moins une chose : sa tirade sur la robustesse des "anciens" portables

et puis qu'est ce que le Che viens foutre ici???
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Message par Meven 12.12.12 6:29

Les mecs c'est normal que les portables actuels sont plus sujets à la casse ou un dysfonctionnement si ils sont plus performants et plus fins/fragiles.
Et donc plus esthétique.
Les anciens c'était des vieux circuits imprimés entouré d'une grosse coque bien résistante, là c'est toute une technologie fragile à l'intérieur alors que la coque est 10x plus fine, bah oui faut bien que ça attire l'oeil si ça veut se vendre.
En tout cas vous achetez ça en connaissance de cause.

Et on sait que des Nike air qui sortent de l'usine valent 5€ et qu'elles se vendent 70, c'est pas nouveau.
Mais si ils bradaient tout ça et qu'il n'y avait pas de société de consommation, on ferait comment si l'Etat avait pas de sous?
Et bah on ferait pas.
Et même si j'suis le premier à gueuler sur le fait qu'en France absolument tout est hors de prix (excepté la nourriture et les soins probablement) comparé aux autres pays, bah j'ai l'impression que t'as du mal à comprendre que si ça fonctionnait pas comme ça, ça fonctionnerait pas du tout.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Message par Incorrect 12.12.12 14:16

Ce Meven, un sage homme, s'il en est un.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3