Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Notre Dame Des Landes, un aéroport?

+4
Incorrect
Raphouille
Espoar
gwen_fifty-six
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 25.11.12 16:11

Salut tout le monde!
Je viens essayer d'animer un peut cette partie, et me voici avec un petit sujet!
Déjà, je veux pas d'insultes, et tout ce qui est dit devras être prouvé (liens, photos...)
Je vais le faire aussi pas de soucis!
Premièrement, les conditions.

Période de Noël, ça pète de partout, le débat sur le mariage Homosexuel a été relancé (d'ailleurs, bien étouffé non?) des manifs' pour tout partout, et un combat, qui dure depuis quelques années.

#NDDL, l'aéroport.
Notre Dame Des Landes est situé dans le 44, près de Nantes. 50km environ, un autre aéroport, un peut plus petit que celui en projet, mais international aussi.
NDDL est une région marécageuse, humide. Un aéroport dessus? Bof, ça n'as pas l'air de gêner les politiciens! Même si leur avion ce poseras en zone humide, que le Kérosène qui sert à faire voler ces oiseaux de metal ( headbang ) seras rejeté dans les nombreux cours d'eau du coin...

L'actuel
Samedi 17 Novembre, la plus grande manif' de NDDL. Entre 30 000 et 40 000 personnes on étés comptées (ça dépend des chiffres de la TV ou des écolos...) Des gens étaient la déjà depuis le Vendredi matin pour barricader les routes autour, dessiner des zones, amener des matériaux... Le samedi, le record a été battu, des cabanes fleurissaient de partout flower ça courais marchais, tout! De tous les ages (20ans>90ans) des voitures des tracteurs (5000 tracteurs recensés, de toute la loire atlantique) des banderoles, des pancartes... De tout!
Tout le samedi ça a été très pacifiste. Pas de baston, juste des slogans, des marches... Pas de tabassage.

Le lendemain, calme. Enfin, niveau gendarmes! Des gens de la veille sont restés construire, de nouvelles têtes sont arrivées avec des matériaux, des outils... Les gendarmes ont étés aperçut sur la route mais probablement pour une autre manif... Personne du reste de la journée.

Ce climat la est resté jusqu'au Vendredi 23. Les gendarmes sont arrivés, armés, en tenue 'de combat' avec le gilet par-balles, les lances grenades et les lacrymos. C'est la que ça a commencer à mal tourner.
Des camions et des camions arrivent de partout, des gendarmes s'amusent avec leurs lance grenades, des blessés graves on été emmenés à l'hôpital d'urgence, les voitures ne passent plus 5km avant le gros de l'occupation (oui, ce n'est plus une manif' mais une occupation). Des gens arrivent encore, heureusement car avec ces milliers de gendarmes, les militants seraient vraiment mal... Si ce n'est déjà le cas.
Un principal point de rassemblement a été détruit avec une des pelleteuses. La rosière. RIP... Une baraque en pierre, toit en ardoise, pratiquement 200ans... Détruite avec tous les souvenirs des habitants dedans...
Merci!
Des cabanes on étés brûlées, les gendarmes en on sans doute rien à faire que les manifestants dorment dehors alors que eux serons devant leurs TV tranquille, au chaud, avec de quoi manger!
Depuis ça e fais qu'empirer! Des CRS sont arrivés, une dizaine de camions, après une trève, tous les grimpeurs et les flics de terre sont repartis pour laisser place aux gros méchants!

J'en ai déjà un peut discuter et on m'as dit 'Ben oui mais les manifestants on abîmés des camions de TV, de flics...'
Ben ouai mais vous verrez sur les photos que quand des flics détruisent des baraques et des cabanes sans ce soucier de combien d'€ on étés mis dedans, ben ça fais mal! Certaines avaient du double vitrage et tout!
Les Gendarmes sont revenus ce soir avec d'autres CRS, les cabanes continuent à ce construire à certains endroits, les camions de flics à s'embourber ou cramer, les barricades de ce construire ou brûler...


Maintenant, les liens et les photos.
http://zad.nadir.org/spip.php?article676

Ce site est une site que je suis depuis le début, plus activement depuis Samedi 17.
Les infos sont en continu, c'est un étranger qui écris, et puis il n'a peut être pas forcément le luxe de réfléchir longuement aux accords, aux fautes et tout!
Des photos y sont aussi.

Pour les gens qui ont FB (je ne sais pas si on peut voir quand on est pas inscrit...)
https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/photos_albums

passez voir ici aussi à propos de la zone humide:
http://actuwiki.fr/actu/5050#.ULJF7eS8_to

J'ai abréger volontairement quelques mots pour poster au plus vite (manifs; NDDL; lacrymos...)
Si ça ne plait pas aux admins ou modos, modifiez ou dites moi! Mais c'est devenu un réflexe pour moi à force de les écrire! ;) - Raphouille

@toute pour un débat qui vas bouger j’espère!




EDIT:
http://www.wat.tv/video/13-heures-25-novembre-2012-5d3fb_2i6xp_.html
à partir de 7mn 36 c'est sur NDDL!


Dernière édition par gwen_fifty-six le 25.11.12 17:49, édité 1 fois

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Espoar 25.11.12 17:07

Merci de lancer ce débat, avec autant de détails, c'est vraiment intéressant ! Et dingue à la fois. J'avoue que je ne connaissais pas vraiment ce sujet à l'origine, j'en entendais juste parler de ci de là, mais c'est bel et bien clair ce que tu as écris. T'y as participé ? On a l'impression que t'as vécu le moment en fait ^^

Un point que tu n'as pas dit je crois, où en est le mouvement actuellement ?
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 25.11.12 17:42

Je le vis par des amis à mes parents, de vidéos du net, et zad.nadir.org (dans les liens)
J'ai essayer de faire tout bien, car je trouve que les militants sur le terrain le méritent! Combattre des CRS/gendarmes avec.... Des légumes, du lait et des mots je trouve ça top quand on est face à des grenades!
Je n'y ai pas été mais j'aurais aimer! Sauf que du haut de mes 1m80, mes 16ans et mon peut d'expérience dans la vie, je n'aurais pas fais long feu je pense... Si j'y étais depuis ce matin juste, à cette heure si je serais au moins au poste de police pour résistance aux forces de l'ordre (motif des nombreuses arrestations.)
Bon et après je ne pense pas que mes parents (ma mère sur, mon père voulais y aller) m'auraient laisser y aller... ça tire quand même pas mal --'

Passe voir le site de Zone à Défendre (ZAD) il y a tout de détaillé! Sourire - Raphael ça doit être pour ça que tu as pu croire que j'y étais! Sourire - Raphael Il y a tout en temps réel! :P - Raphael

Sinon, pour ce qui est actuel je l'ai plus ou moins mis, et dans le 1er post et dans celui la, Flics et CRS y sont, d'après le journal de TF1, les occupants délogés hier soir et ce mati d'une zone viennent d'y repartir x)
Bravo à eux! :D - Raphouille

Ah en news aussi, un convois de l'armé a été aperçut il y a 2h, mais rien à NDDL... Tant mieux! (sauf si ils attendent encore du monde, des renforts...)


Je ne sais pas si je l'ais mis dans le 1er post, il y a un hélicoptère qui tourne depuis Jeudi, pour repérer les camps et envoyer les troupes...

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 26.11.12 17:56

Des news des news!
Des centaines de blessés, 10 graves, 1 vas perdre un oeuil, un autre peut être une jambe!!!!
La journée la plus violente en 3 ans de conflits!

http://zad.nadir.org/spip.php?article693

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Espoar 26.11.12 18:15

Shocked
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 26.11.12 18:46

comme tu dis oui!

Je rajoute un lie, les Anonymous, ce célèbre groupe international soutien le opposants à ce projet!Sourire - Raphael

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZYjW4SX9--M

Gaza, ça vous dis quelque chose?
La révolution Française aussi?

Regardez ces photos, on y est!

http://lazad.noblogs.org/photos/

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Raphouille 26.11.12 19:10

gwen_fifty-six a écrit:Gaza, ça vous dis quelque chose?
La révolution Française aussi?

Regardez ces photos, on y est!
Houla j'irais pas jusqu'à dire ça non plus !
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Espoar 26.11.12 19:28

Ouais je trouve ça limite aussi. Gare aux amalgames. Je pense que d'autres moyens de mobilisations doivent être créés, inventés... les grèves, les sittings, je suis pas sûr que ça fonctionne, et que, surtout, ça ait un sens bien qu'il y ait probablement une symbolique là dedans.
Quand un moyen s'essouffle, l'on doit accepter, et inventer du nouveau. Faire passer des revendications autrement.
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 26.11.12 19:46

Ya quand même pas mal d'article qui comparent les 2!
Comment ça "Quand un moyen s'essouffle, l'on doit accepter, et inventer du nouveau. Faire passer des revendications autrement."

Au niveau de la baston à NDDL? Ou autre part?

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Incorrect 27.11.12 5:30

Ouais enfin, normal que pas mal d'articles comparent les deux : un titre choc c'est vendeur, cherche pas plus loin.

Aussi, l'autre aéroport de Nantes s’essouffle, on peut pas le nier. J'le sais parce que quand je vais à Nantes, je suis tout près et franchement pour un aéroport "international", y'a pas assez de vols.

Et en ce qui concerne les gens qui sont si attachés à leurs terre : C'est des marécages comme tu le dis, on sait rien en faire. Alors bon, y'a quand même des terrains plus propices pour bâtir. Mais bon soit, admettons, tu crois que l'état est arrivé avec les bulldozer est à tout rasé ? A moins d'une construction sauvage (sans permis de bâtir et sans posséder le terrain, donc illégale), la compagnie (ou l'état) a du racheter les terrains et les habitations à leur prix (estimé par des experts, en cas de désaccord un 2ème expert peut être sollicité) et ce depuis des années.

Mas bon, encore une fois en lisant les articles (bon je connais pas bien la fiabilité de ce site, j'aurais préféré des plus grands noms) et en se basant sur le fait que le projet est illégal, c'est pas en cramant tout et en construisant des cabanons que ça va s'arranger, c'est une affaire qui se réglera devant les tribunaux.

Et puis arrêtez de foutre tout sur la tronche des CRS et des flics, le conflit à dégénérés mais je doute franchement qu'ils soient arrivés en ouvrant le feu sur la foule depuis leurs camions, j'ai rarement vu une manif' qui n'était pas encadrée par les forces de l'ordre...
Mais dans un groupe aussi imposant, avec une réelle tension, suffit qu'un seul manifestant commence et hop, ça dégénère de tous les côtés, on appelle ça le phénomène d’hystérie collective.

P.S : Y'a déjà des forums ou autre chats où quelques guignols s'amusent à dire "j'vais y aller, putain je vais m'éclater MDR" ...
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Espoar 27.11.12 6:51

Non Incorrect, là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que souvent les CRS débarquent comme un cheveu sur la soupe dans l'objectif de virer les manifestants, quel que soit la manière, plus souvent violente de le faire. Je l'ai vu de mes propres yeux. Même lorsque les manifestants sont pacifistes. On donne aux CRS l'ordre d'exclure des gens, eux suivent, et font tout pour arriver à leurs fins.
Pour ce qui est des autres moyens, Gwen, je te répondrai plus tard, là c'est le matin, et je dois me préparer.
Espoar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Raphouille 27.11.12 16:37

Personnellement je suis vraiment mitigé... je pense qu'il faut le voir pour se faire un avis, les médis ne seront pas fiables et le site que tu nous donnes m'inspire tout sauf confiance, il n'a rien d'objectif.
Sinon je ne suis pas au courant de l'état de l'aéroport actuel Nantes donc difficile de juger pour moi.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par le super ouf 27.11.12 17:49

Raphouille a écrit:Personnellement je suis vraiment mitigé... je pense qu'il faut le voir pour se faire un avis, il n'a rien d'objectif sur le site dont tu donne le lien.
Sinon je ne suis pas au courant de l'état de l'aéroport actuel Nantes donc difficile de juger pour moi.
Tu as dit tout ce que je pensais Sourire - Raphael
Il faut aussi avoir l'avis des politiciens et des constructeurs du projet (je pense principalement a l'entreprise Vinci qui s'occupe de la construction). D'après eux, l'aéroport de Nantes supporte un trafic supérieur a ces capacités, et il est impossible de l'agrandir, car il y a des maisons autours...
Il y aurait aussi un problème d'orientation de la piste (comme elle est actuellement, elle force les avions a survoler la ville pour atterrir).
De plus tout lieu ou doit être construit une infrastructure est doté d'une histoire, d'un patrimoine (naturel, historique...), et donc NDDL n'y fait pas exception.

Je suis aussi vraiment mitigé...
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 27.11.12 19:03

Je vais encore passer pas mal de temps à répondre moi! Sourire - Raphael


Incorrect a écrit:Ouais enfin, normal que pas mal d'articles comparent les deux : un titre choc c'est vendeur, cherche pas plus loin.
Pas faux...

Incorrect a écrit:Aussi, l'autre aéroport de Nantes s’essouffle, on peut pas le nier. J'le sais parce que quand je vais à Nantes, je suis tout près et franchement pour un aéroport "international", y'a pas assez de vols.
Au lieux de mettre 5,6 MILLIARDS d'€ dans un nouvel aéroport, agrandir l'existant serais aussi simple!

Super ouf, il y a des maisons c'est sur, mais l'actuel en état pitoyable pourrais être rénové et agrandis un peut! Pas besoin de 30 hectares! Au lieux de détruire et condamner des terres cultivées/cultivables sur beaucoup de surface (je n'ai pas les chiffres exacts...)


Et en ce qui concerne les gens qui sont si attachés à leurs terre : C'est des marécages comme tu le dis, on sait rien en faire. Alors bon, y'a quand même des terrains plus propices pour bâtir.

Tu pense réellement que l'état à échanger des terres plus propices aux cultures que la? Nope, juste des maisons! Les agriculteurs ne serons plus agriculteurs mais hôte de caisse? Chef de vol? Gestionnaire des vols? Je ne pense pas...
Et bon, eux ne se sont jamais plain, ils ce débrouillaient comme ça et ça avais l'air de leur aller!
Les humains sont obligés d'aller en embêter d'autre pour vivre? Je n'en suis pas sur...


Mais bon soit, admettons, tu crois que l'état est arrivé avec les bulldozer est à tout rasé ? A moins d'une construction sauvage (sans permis de bâtir et sans posséder le terrain, donc illégale), la compagnie (ou l'état) a du racheter les terrains et les habitations à leur prix (estimé par des experts, en cas de désaccord un 2ème expert peut être sollicité) et ce depuis des années.

Plusieurs témoignages d'agriculteurs concernés le disent bien, des experts sont passés, mais n'on reçut aucune nouvelle à part une date d'expulsion, pas de bourse, de chèque rien....
Et oui, les buldo sont arrivé d'un coup, 2 au départ, 1 a brûlé la 1ere soirée. Ils ont commencés à détruire le soir même... Le soir 1 en moins, et le lendemain matin, les 2 autres + des camions de gendarmes embourbés / couchés dans les fossés...


Mas bon, encore une fois en lisant les articles (bon je connais pas bien la fiabilité de ce site, j'aurais préféré des plus grands noms) et en se basant sur le fait que le projet est illégal, c'est pas en cramant tout et en construisant des cabanons que ça va s'arranger, c'est une affaire qui se réglera devant les tribunaux.
Le site est 100% fiable, des potes y on étés, et on pu confirmer toutes les infos. C'est un site au départ perso qui a gagner en une semaine des admins pour rajouter des news plus souvent, ils sont sur le terrain.
C'est pas en cramant, certes, mais en construisant oui, ils dorment ou les manifestants??? Dehors? Ben la plupart c'est déjà le cas!! Dans des tentes ou dehors, camions, voitures.... Pendant que toi, tranquille dans ton lit au chaud, tu pense à ta journée calme et sans risque du lendemain....
Oui je suis aussi au chaud, dans mon lit, mais moi demain, je ne sais pas ou je serais!


Et puis arrêtez de foutre tout sur la tronche des CRS et des flics, le conflit à dégénérés mais je doute franchement qu'ils soient arrivés en ouvrant le feu sur la foule depuis leurs camions, j'ai rarement vu une manif' qui n'était pas encadrée par les forces de l'ordre...
LOOOOOOLLLL!!! lol!
C'est eux qui balancent des lacrymos sur les gens, sans protections, rien... Alors que eux, à peine reconnaissable derrière leurs casque, masque à gaz et boucliers sont tranquile! Je rappel que les manifestants n'on AUCUNE arme, sauf la parole et des raquettes de badmington pour r'envoyer les bombes lacrymos!
Il me semble avoir parler des bléssés... Comparez les chiffre de blessés côté CRS et côté manifestants... étrange, il y a plus de CRS de bléssé!
Normal! La plupart des manifestants ne déclarent pas leurs blessure par peur de devoir rentrer! Si je retrouve la vidéo, un mec dis qu'il préfère mourrir sur le terrain que chez lui à rien faire!
Les CRS par contre ne ce gènent pas à signaler la petite griffure d'une branche reçue sur la figure en échange d'une balle de flashball!


Mais dans un groupe aussi imposant, avec une réelle tension, suffit qu'un seul manifestant commence et hop, ça dégénère de tous les côtés, on appelle ça le phénomène d’hystérie collective.
Entièrement d'accord, c'est la même chose avec les CRS! Un commence à lancer des grenades, les manifestants r'envoient! Logique!! Je trouve ça normal que ça parte en vrille! Certains n'on plus de maison, d'autres ne viennent pas de la non plus, et au lieux d'être reçut avec un chocolat chaud ou un café, ce sont des lacrymos et dans bombes assourdissantes!!!
Génial non?


P.S : Y'a déjà des forums ou autre chats où quelques guignols s'amusent à dire "j'vais y aller, putain je vais m'éclater MDR" ...

Parce que je dis ça? Ou alors j'ai pas tout compris.... Mais je ne crois pas qu'en allant la bas, en risquant de perdre un oeil, l'ouïe ou une jambe, on puisse s'amuser! Ceux qui disent ça, ce sont ceux qui en on rien à faire de la terre, de leurs enfants, petits enfants.....

J'éditerais avec des réponses à d'autres réponses... Je n'ai plus le temps désolé!
Sur ce, bonne soirée!

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Eldorn 27.11.12 19:26

Il me semblait que le titre du topic était "débat".

Bon, je me suis pas renseigné à fond mais bon.
Je n'ai pas assez d'info pour statufier. Si il y a eu actions illégales (L'expropriation brutale nottament) il suffit de porter plainte.


Et oui, les buldo sont arrivé d'un coup, 2 au départ, 1 a brûlé la 1ere soirée. Ils ont commencés à détruire le soir même... Le soir 1 en moins, et le lendemain matin, les 2 autres + des camions de gendarmes embourbés / couchés dans les fossés...

Ah ouais, pacifiste manifestation tavu.

Je rappel que les manifestants n'on AUCUNE arme, sauf la parole et des raquettes de badmington pour r'envoyer les bombes lacrymos!

Tout s'explique, ils ont renversé les camions à coup de raquette.

Entièrement d'accord, c'est la même chose avec les CRS! Un commence à lancer des grenades, les manifestants r'envoient! Logique!!

What ? Les explosions de violence des deux côtés sont condamnables, et l'argument "célui kya commencé" ça marche pas hein.

Bon j'appuie un peu mais ton point de vue sur le sujet m'a l'air vachement partial quand même. Du coup je vais me renseigner un peu avant de continuer...




Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par le super ouf 27.11.12 19:30

gwen_fifty-six a écrit:
LOOOOOOLLLL!!! lol!
C'est eux qui balancent des lacrymos sur les gens, sans protections, rien... Alors que eux, à peine reconnaissable derrière leurs casque, masque à gaz et boucliers sont tranquile! Je rappel que les manifestants n'on AUCUNE arme, sauf la parole et des raquettes de badmington pour r'envoyer les bombes lacrymos!
Il me semble avoir parler des bléssés... Comparez les chiffre de blessés côté CRS et côté manifestants... étrange, il y a plus de CRS de bléssé!
Normal! La plupart des manifestants ne déclarent pas leurs blessure par peur de devoir rentrer! Si je retrouve la vidéo, un mec dis qu'il préfère mourrir sur le terrain que chez lui à rien faire!
Les CRS par contre ne ce gènent pas à signaler la petite griffure d'une branche reçue sur la figure en échange d'une balle de flashball!
Je comprend que c'est pas des manières, mais il faut savoir que les CRS et policiers qui sont sur ce genre de coup, très médiatisés, ils sont sous pression tout le temps, et donc chauffés a blanc. Ils peuvent aussi y jouer leur métier (et peut être beaucoup de leur vie par la même occasion (famille, logement...)). Donc faut pas rejeter tout sur eux, ils faut remonter plus haut dans la hiérarchie.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Incorrect 27.11.12 20:27

gwen_fifty-six a écrit:
Incorrect a écrit:Aussi, l'autre aéroport de Nantes s’essouffle, on peut pas le nier. J'le sais parce que quand je vais à Nantes, je suis tout près et franchement pour un aéroport "international", y'a pas assez de vols.
Au lieux de mettre 5,6 MILLIARDS d'€ dans un nouvel aéroport, agrandir l'existant serais aussi simple!

Super ouf, il y a des maisons c'est sur, mais l'actuel en état pitoyable pourrais être rénové et agrandis un peut! Pas besoin de 30 hectares! Au lieux de détruire et condamner des terres cultivées/cultivables sur beaucoup de surface (je n'ai pas les chiffres exacts...)

Tout dépend de la densité des habitations autours, et crois moi qu'elle est grande. Qui plus est, on ne peut pas tirer une piste (pour avion de lignes hein, c'est pas franchement les mêmes que pour un Cessna ou un planeur) au raz des habitations. Si tu te sens d'avoir une piste d'avion à 10 mètre de chez toi, c'est pas le cas de la plupart des gens.

gwen_fifty-six a écrit:

Et en ce qui concerne les gens qui sont si attachés à leurs terre : C'est des marécages comme tu le dis, on sait rien en faire. Alors bon, y'a quand même des terrains plus propices pour bâtir.

Tu pense réellement que l'état à échanger des terres plus propices aux cultures que la? Nope, juste des maisons! Les agriculteurs ne serons plus agriculteurs mais hôte de caisse? Chef de vol? Gestionnaire des vols? Je ne pense pas...
Et bon, eux ne se sont jamais plain, ils ce débrouillaient comme ça et ça avais l'air de leur aller!
Les humains sont obligés d'aller en embêter d'autre pour vivre? Je n'en suis pas sur...

Si un mec bousille ta voiture, il te donne l'argent au prix actuel de ta voiture, il t'en donne pas une de la même couleur, marque et modèle. C'est pas non plus comme si il n'y avait QUE ces terres.

gwen_fifty-six a écrit:

Mais bon soit, admettons, tu crois que l'état est arrivé avec les bulldozer est à tout rasé ? A moins d'une construction sauvage (sans permis de bâtir et sans posséder le terrain, donc illégale), la compagnie (ou l'état) a du racheter les terrains et les habitations à leur prix (estimé par des experts, en cas de désaccord un 2ème expert peut être sollicité) et ce depuis des années.

Plusieurs témoignages d'agriculteurs concernés le disent bien, des experts sont passés, mais n'on reçut aucune nouvelle à part une date d'expulsion, pas de bourse, de chèque rien....
Et oui, les buldo sont arrivé d'un coup, 2 au départ, 1 a brûlé la 1ere soirée. Ils ont commencés à détruire le soir même... Le soir 1 en moins, et le lendemain matin, les 2 autres + des camions de gendarmes embourbés / couchés dans les fossés...

Et bien c'est illégal, et c'est pas en fracassant du romain que le problème sera réglé. Une expropriation est -en général- avantageuse pour tout le monde. Maintenant, encore faut-il que tout soit en règle, qu'il y ai des preuves que le terrain t'appartient.
Je rappelle d'ailleurs que c'est rare que les députés et autres politiciens et PDG roulent en bulldozer. Ce sont des compagnies souvent privées qui ne font qu'envoyer des ouvriers (comme les fermiers) faire leur travail; quand un président ordonne un bombardement, on ne punit pas l'équipage du bombardier.

gwen_fifty-six a écrit:

Mas bon, encore une fois en lisant les articles (bon je connais pas bien la fiabilité de ce site, j'aurais préféré des plus grands noms) et en se basant sur le fait que le projet est illégal, c'est pas en cramant tout et en construisant des cabanons que ça va s'arranger, c'est une affaire qui se réglera devant les tribunaux.
Le site est 100% fiable, des potes y on étés, et on pu confirmer toutes les infos. C'est un site au départ perso qui a gagner en une semaine des admins pour rajouter des news plus souvent, ils sont sur le terrain.
C'est pas en cramant, certes, mais en construisant oui, ils dorment ou les manifestants??? Dehors? Ben la plupart c'est déjà le cas!! Dans des tentes ou dehors, camions, voitures.... Pendant que toi, tranquille dans ton lit au chaud, tu pense à ta journée calme et sans risque du lendemain....
Oui je suis aussi au chaud, dans mon lit, mais moi demain, je ne sais pas ou je serais!

Le site est avant tout 100% partial.
Et je ne vais pas non plus culpabiliser d'être au chaud parce que certains ont choisi de dormir dehors, d'ailleurs je ne parlais pas de ça au sens strict mais bien de l'inutilité manifeste des méthodes employées : Ils vont se faire virer alors que si on en croit un de tes liens, le projet est illégal ... Franchement, au lieu de manifester dans un bourbier, ce serait pas légèrement plus malin de faire valoir leurs droits devant des tribunaux ? Une fois une procédure engagée, les travaux sont arrêtés d'office, commencés ou non, à moins que l'aéroport pousse par miracle en une nuit.

gwen_fifty-six a écrit:

Et puis arrêtez de foutre tout sur la tronche des CRS et des flics, le conflit à dégénérés mais je doute franchement qu'ils soient arrivés en ouvrant le feu sur la foule depuis leurs camions, j'ai rarement vu une manif' qui n'était pas encadrée par les forces de l'ordre...
LOOOOOOLLLL!!! lol!
C'est eux qui balancent des lacrymos sur les gens, sans protections, rien... Alors que eux, à peine reconnaissable derrière leurs casque, masque à gaz et boucliers sont tranquile! Je rappel que les manifestants n'on AUCUNE arme, sauf la parole et des raquettes de badmington pour r'envoyer les bombes lacrymos!
Il me semble avoir parler des bléssés... Comparez les chiffre de blessés côté CRS et côté manifestants... étrange, il y a plus de CRS de bléssé!
Normal! La plupart des manifestants ne déclarent pas leurs blessure par peur de devoir rentrer! Si je retrouve la vidéo, un mec dis qu'il préfère mourrir sur le terrain que chez lui à rien faire!
Les CRS par contre ne ce gènent pas à signaler la petite griffure d'une branche reçue sur la figure en échange d'une balle de flashball!

J'admets que j'ai peut-être sous-estimé la réalité. Mais par contre l'argument "ils sont protégés et pas nous", je ne l'accepte pas pour la simple et bonne raison qu'ils font leur travail, qu'il n'ont pas à prendre de risques. Manifester avec violences, justifiée ou pas, c'est prendre un risque logique et conscient. Bon après, tu m'excuseras mais on ne lance pas de lacrymos et des flashball sur une foule qui n'est pas au minimum entrain de délirer ... Moi j'le vois comme ça : les manifestants se sont senti agressé de voir débarquer les CRSS en tenue de combat, c'est p'tet bien normal après tout.

gwen_fifty-six a écrit:

Mais dans un groupe aussi imposant, avec une réelle tension, suffit qu'un seul manifestant commence et hop, ça dégénère de tous les côtés, on appelle ça le phénomène d’hystérie collective.
Entièrement d'accord, c'est la même chose avec les CRS! Un commence à lancer des grenades, les manifestants r'envoient! Logique!! Je trouve ça normal que ça parte en vrille! Certains n'on plus de maison, d'autres ne viennent pas de la non plus, et au lieux d'être reçut avec un chocolat chaud ou un café, ce sont des lacrymos et dans bombes assourdissantes!!!
Génial non?

En fait dans un groupe, les responsabilités et les notions d'inhibitions et de peur sont "diluées" proportionnellement à l'importance du groupe, il y a aussi un phénomène de suggestion émotionnelle. De ce fait, si on rajoute la pression et les conditions, c'est normal que ça pète. L'état d'esprit d'une seule personne se transmet de personnes en personnes comme un herpès dans une boite libertine (on a même déjà vu des gens tomber malade par suggestion, dans une foule où une seule personne était réellement malade).

gwen_fifty-six a écrit:

P.S : Y'a déjà des forums ou autre chats où quelques guignols s'amusent à dire "j'vais y aller, putain je vais m'éclater MDR" ...

Parce que je dis ça? Ou alors j'ai pas tout compris.... Mais je ne crois pas qu'en allant la bas, en risquant de perdre un oeil, l'ouïe ou une jambe, on puisse s'amuser! Ceux qui disent ça, ce sont ceux qui en on rien à faire de la terre, de leurs enfants, petits enfants.....

Je n'ai jamais dis que c'était ton cas, je dis juste que je suis persuadé que certaines personnes présentes sont juste là pour entretenir un conflit dans le seul but de bousiller des trucs... Et comme je l'ai dis plus haut, suffit d'une seule personne comme ça dans un groupe de cette importance et dans ces conditions pour qu'on se retrouve avec des amputés.

Eldorn a écrit:
gwen_fifty-six a écrit:Je rappel que les manifestants n'on AUCUNE arme, sauf la parole et des raquettes de badmington pour r'envoyer les bombes lacrymos!


Tout s'explique, ils ont renversé les camions à coup de raquette.

Laughing Laughing Laughing Laughing

Enfin bref, je dois encore passer pour un fasho' réactionnaire mais vous en faites pas, je me soigne.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 27.11.12 20:58

bon j'aurais encore de quoi répondre mais je n'ai pas trop le temps désolé... J'espère bien que tu te soignes! :P - Raphael
Je blague!
Je répond à tout ça demain matin en partie et demain soir en complet! ;) - Raphouille
Bonne soirée à vous!

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Raphouille 27.11.12 21:53

Le problème si tu veux, c'est qu'il y a 2 catégories de manifestants (et ce dans toutes les manifs): d'un côté les vrais, ceux qui sont là pour défendre leur cause. Et de l'autre les casseurs, et ça m'étonnerait franchement qu'il n'y en ait pas, je n'ai pas encore vu une manif qui échappe à cette règle. Certes, je ne remets pas en cause les femmes à la poitrine à l'air (oui, c'est l'un des seuls clichés qui a retenu mon attention...passons :°) mais enfin, retourner un bulldozer comme quelqu'un l'a dit juste avant moi n'a rien de pacifiste.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par harry stotte 28.11.12 8:30

c'est vrai mais il y a aussi 2 catégories de CRS : ceux qui font leur boulot correctement sans prendre un malin plaisir a estropier les gens et les sadiques à qui ça plaît d'entendre des membres humains craquer et exploser ou voir du sang gicler sur leur bouclier, ou encore de frapper des personnes désarmés se trouvant sur le chemin et qui cherche juste a fuir cette folie .

(attendez je pars a la recherche du témoignage d'un CRS sur un site de psychologie, vous allez voir , c'est marquant )
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 28.11.12 20:29

Ah ben je suis content ça bouge un peut! :D - Raphouille
Harry, un peut extrême le sang et tout x)
Bon je relis vite fais un peut les posts mais je ne vais pas avoir le temps de citer tout --'

@raphouille
Je suis malheureusement d'accord sur les 2 catégories de manifestants... C'est dommage je trouve...

@L'incorrect
*C'est sur qu'une ligne à côté de chez soit c'est pas top... Mais quand on détruit le principal 'rassemblement' de Salamandres... Oui, c'est le plus grand point de Salamandres de France, une espèce en voie de disparition....
*Il y a 'juste' la valeur d'un département par an qui part en aéroports, en béton... Alors qu'un aéroport nous donne pas à manger! Contrairement aux terres qui nourrissaient les gens de NDDL! Ils ne ce sont jamais plaint, n'on jamais râler pour avoir des aides, des meilleures terre...
*Effectivement, les politicards sont trop occupés dans leurs affaires de fric et pendant ce temps, combien d'€ passent sous la table?
Bref ce n'est pas le sujet!
Et sur la légalité, oui c'est illégal! Déloger des personnes sans leur avoir donner l'argent AVANT l'est aussi!
Sur ce qui est des preuves que les terrains sont à eux, oui, il y en a, juste aller voir le cadastre doit suffire! Un vieux parlais de 5 générations d'agriculteurs de sa famille, lui faisant partis de la 4eme, sont fils étant à la tête de l'exploitation actuellement...
*Devant des tribunaux? Hum... Les manifestants préfèrent plutôt, je pense, être tous ensemble que juste un seul à parler... Des délégations on étés envoyées déjà, des maires, et Mister Ayrault en à reçut 3 en même temps. ça n'aboutissait à rien, le reste des 200 personnes de la manif' sont entrés... Logique! Sourire - Raphael
*Sur ce dernier point je suis plus ou moins d'accord.
Oui, on ne tire pas sur des gens ne faisant rien. Mais quand les gens parlent, s'assoient et ce font gazer ben qui ce sent agresser? Les CRS?!
M’asseoir ne me parait pas dangereux! Sinon, en cours je suis un ennemis pour le prof! :P - Raphael
Je posterais bien des vidéos pour prouver ça mais je vais vous laisser chercher par vous même, les manifestants 'passifs' ne doivent plus partager de vidéos/ infos, des CRS tordus s'en servent... --'

@Super ouf
Pas faux, ils jouent leurs métier, comme plus de 80% des personnes manifestantes, n'assistant pas au leurs pour défendre un cause réelle!
Mais bon, on s'en fiche, l'ayraultporc créeras des emplois! Les virés pourront ce reconvertir comme les agriculteurs!

@eldorn
Ce n'est pas un débat? 'Fin moi j'expose mes idées, et je répond aux personnes qui ne sont pas d'accord avec moi! Sourire - Raphael
Oui, à coup de raquettes les camions!
Mais nan! Avec la force de manifestants en colère! Ben étant très proche des voitures (un mécano dans la famille) et une voiture/camion, ça ce renverse facilement dans un fossé boueux! Après expérience! ;) - Raphouille
*Des explosions de violence? Nope, juste les manifestants qui r'envoient les merdes des CRS!
*Je ne parle pas de 'cui ki a komancey wesss' mais des CRS qui arrivent à 10 camions pour des manifestants au départ pacifiste! Mais quand on 'dispersés' les gens avec des lacrymos ou des bombes assourdissantes, alors que eux sont assis --'

@bientôt! Sourire - Raphael


Dernière édition par gwen_fifty-six le 28.11.12 20:47, édité 1 fois

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Incorrect 28.11.12 21:43

Essaie de prendre du recul, parce que là le débat est stérile.

Je peux concevoir la colère et tout le tralala, seulement voilà, une manifestation ça sert à montrer son mécontentement, pas à faire un procès. C'est déjà pas bien efficace comme moyen généralement (j'rappelle tout de même qu'il est noté nul part que le gouvernement est obligé de changer d'avis), mais si y'a des vices de procédure, des zones d'ombres et tout le tralala, des indemnités impayées, ... pourquoi prendre l'option qui ne marche pas ?
Surtout que, si on voit les choses en face, 200 personnes c'est quedalle. Même les 100 000 contre le mariage gay, c'est qu'une paille (et encore heureux).
Alors soit, si ils préfèrent gueuler tous ensemble que de faire valoir leur droit individuellement, c'est leur choix après tout.

Et oui l'aéroport créera de l'emplois, si il doit y avoir 3 chômeur pour 100 nouveaux salariés, c'est pas franchement un sacrifice très difficile à faire.

Tu as de belles paroles sur les pauvres gens délogés, l'importance de l'agriculture, ... Mais finalement c'est tout ce qu'il y a, alors oui je suis d'accord avec toi : dans une certaine mesure c'est honteux, mais d'un côté c'est pas d'hier que le projet d'aéroport est fixé, c'est pas d'hier que des indemnités auraient du être versée, c'est dans la lois (j'en suis à la 3ème occurrence là dessus) et donc je reste sceptique sur ces éventuel impayés parce que ce serait genre THE faute à pas faire. Un aéroport ça coûte des milliards, ils vont pas jouer les radasse pour rembourser 6 pècores.
Et puis des terres, y'en a pas que là, et même aux alentours de l'aéroport, elles restent exploitables.
Mais quand je dis ça tu me dis "Oui c'est illégal, les fumiers de sales politiciens véreux ! Pauvre monsieur Roger va pas pouvoir planter ses choux."....
J'ai bien compris que tu es en colère mais essaie de prendre des arguments un peu moins... démago'. J'ai l'impression de revivre toute l'épopée de "Manon des sources" de Pagnol.

Pourtant moi je suis pas franchement pour ou contre cet aéroport, je suis juste contre les sempiternels clichés sur les gouvernements corrompus, les discours démago' et autres joyeusetés typique des militants zélés.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par gwen_fifty-six 29.11.12 17:39

ça vas être encore simple de répondre! :P - Raphael
Mais j'aime! :D - Raphouille

Ben la les autorités (oui oui) s'amusent à envoyer les gens pour des raisons diverses et autres au tribunal, je ne sais pas si les gens vont passer au tribunal en laissant leur maison sans protection du coup --'

J'avoue que bon les impayés c'est bizarre car c'est comme tu l'as dis des milliards un aéroport, 5,6Milliards même... Mais bon, ce ne serons pas les journaux qui vont parler de ça, je parle donc en connaissance que des vidéos témoignages...

Manon des sources je ne connais que de nom... Oui, un classique mais je ne suis pas bouquin... Je préfère faire de la musique! ;) - Raphouille
D'ailleurs je vais y aller!

Je ne sais pas si j'ai écris dans le post précédent que je ne posterais pas de news, de liens car des CRS s'en servent pour repérer les endroits de rassemblement et tout et tout...
Oui, ils on des hélico, mais font aussi avec le net.... (le lien a été partager sur Nadir, visant principalement Facebook...)
@plux!

gwen_fifty-six
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par harry stotte 29.11.12 17:50

protégeons les salamandres !!!! bizarre,on en a pas tellement entendu parler de ces pauvres amphibiens urodèles !! gwen tu devrais approfondir ce sujet
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 27
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par le super ouf 29.11.12 18:13

gwen a écrit:*Il y a 'juste' la valeur d'un département par an qui part en aéroports, en béton... Alors qu'un aéroport nous donne pas à manger! Contrairement aux terres qui nourrissaient les gens de NDDL! Ils ne ce sont jamais plaint, n'on jamais râler pour avoir des aides, des meilleures terre...
Je crois plutôt que c'est un département tout les 10 ans...
Et ce n'est pas forcement des espaces bétonnés, mais de l'urbanisation (donc les jardins des gens comptent aussi).
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame Des Landes, un aéroport? Empty Re: Notre Dame Des Landes, un aéroport?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum