Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Elections Américaines : Barack Obama réélu !

4 participants

Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par le super ouf 08.11.12 16:07

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! 20121106PHOWWW00196
(A gauche, Barack Obama, démocrate; à droite, Mitt Romney, républicain).
Les élections américaines de la nuit de mardi à mercredi à ressorti Barack Obama en vainqueur.
Il attaque dons son 2eme mandat de 4 ans.

Des réactions, quelques choses à dire ? N'hésitez pas ;) - Raphouille
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Incorrect 09.11.12 3:41

Les américains ont eu un choix de dingue : le mormon intégriste ultraconservateur ou le progressiste inefficace.

Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Raphouille 09.11.12 11:08

Il a quand même fait des trucks sympas pour le pays.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Incorrect 09.11.12 15:36

Ouais mais il était tenu en bride par le Congrès à ce que j'en sais.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Eldorn 09.11.12 16:09

Les américains ont eu un choix de dingue : le mormon intégriste ultraconservateur ou le progressiste inefficace.

Vas-y, éblouis nous avec tes connaissances sur la politique américaine actuelle.
Juste essaye d'expliquer la différence entre démocrate et républicain sans chercher sur internet.

Stop répéter des bouts de phrases entendus à droite à gauche hein les enfants.
Eldorn
Eldorn
Habitué
Habitué

Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par le super ouf 09.11.12 16:25

Raphouille a écrit:Il a quand même fait des trucks sympas pour le pays.
Ouais, perso j'aurai voter Obama je pense, pas parce qu'il est démocrate (je sais pas a qui ça correspond exactement), mais car il m'a sembler être un président correct pour ces 4 dernières années. Et aussi car Mitt Romney est très extrémiste, et que ce n'est pas mes goûts politiques Français.

Après, il a aussi essayer d'instaurer la sécurité sociale, en vain...

Je pense que c'est un gars bien Sourire - Raphael
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Incorrect 09.11.12 19:12

Eldorn a écrit:
Les américains ont eu un choix de dingue : le mormon intégriste ultraconservateur ou le progressiste inefficace.

Vas-y, éblouis nous avec tes connaissances sur la politique américaine actuelle.
Juste essaye d'expliquer la différence entre démocrate et républicain sans chercher sur internet.

Stop répéter des bouts de phrases entendus à droite à gauche hein les enfants.

Hum, alors d'un côté on avait le type qui voulait interdire le mariage gay, l'avortement, annihiler le programme de soin de santé d'Obama et valoriser les familles "BCBG" des USA, du genre "Desperate Housewives"; quant à ses projets diplomatiques : il n'en a rien à faire des pays autres que les USA. Le ministre des affaires étrangères de Belgique craignait d'ailleurs sa victoire car il ne savait pas ce que ça allait apporter (étant donné son avancement avec Obama).
De l'autre, le peuple américain a retiré une bonne part des voix d'Obama du fait qu'il n'a pas tenu ses promesses, ce que j'ai mis en parallèle avec ce que l'on disait au début de sa campagne : le congrés ne le suivait pas. Hors ce n'est pas un dictateur, il n'a pas le pouvoir suprême de faire appliquer ce qu'il veut.

Alors bon, si tu pouvais m'épargner les remarques condescendantes qui n'apportent rien au sujet pour plutôt tenter de donner un point de vue sur les faits et non sur mes hypothétiques lacunes, je crois que ça serait intéressant.
En plus, puisque tu vis aux USA depuis 16 générations, ce que tu diras tu l'auras vécu et non entendu et ça va être très instructif.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Raphouille 09.11.12 20:28

Personnellement je préfère ne pas porter un intérêt trop grand aux USA, je ne suis pas sûr qu'ils le méritent. Tant qu'ils ne ferment pas toutes les frontières et ne la jouent pas trop perso, ça me va.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Elections Américaines : Barack Obama réélu ! Empty Re: Elections Américaines : Barack Obama réélu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum