Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Mariage homosexuel, de quoi je me mêle ?

+8
Spiderone
Meven
Gougui
Tolemack
Towz
Raphouille
Eldorn
Espoar
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mariage homosexuel, de quoi je me mêle ? - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel, de quoi je me mêle ?

Message par Meven 19.08.12 18:30

Ceci dit même si j'suis pour l'adoption c'est pas faux ce que dit Spiderone.
Tu fous un enfant de couple homosexuels à l'école en banlieue, non seulement il subira l'enfer à cause des moqueries, mais ça ira certainement jusqu'à la violence physique et de sévères traumatismes.

Et sans doute que ce dernier pourrait se retrouver planter dans la rue un beau jour par ces singes juste parce qu'il est fils de parents homosexuels.
Vous sous-estimez beaucoup la haine que peuvent avoir certains face à l'homosexualité j'ai l'impression.

Alors dans un monde où la France serait remplie de personnes tolérantes, où la discrimination à l'école (ou même en général) serait sévèrement punie, ouais peut-être que ça pourrait marcher, mais là j'en doute.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Mariage homosexuel, de quoi je me mêle ? - Page 2 Empty Re: Mariage homosexuel, de quoi je me mêle ?

Message par Raphouille 19.08.12 18:39

Nan mais je suis convaincu qu'il faut agir sans attendre. Les religions sont là depuis très longtemps (ouais, je sais je me foule pas) et pourtant il y a toujours de l'intolérance, du sang a été versé, des injustices ont été commises. N'oubliez pas non plus qu'on est que des animaux dans le fond. Alors forçons les gens à "tolérer" l'homosexualité par le biais de lois, de propagande et de tout ce qui va avec. La télé est un super moyen pour ça, faites des émissions à la con (téléréalité, séries) où on montre que l'homosexualité c'est normal, et vous verrez que toutes les ménagères de 40 ans qui font rien de leurs journées accepteront, et le transmettront à leurs enfants. Ca se fera petit à petit mais il faudra donner un bon coup de pieds au cul d'abord.

Regardez, une femme qui travaille ça choque qui ? Personne (sauf les vieux cons m'enfin). Et c'est parce que des femmes se sont battues et ont su gueuler tellement fort un jour qu'elles se sont fait entendre.

Administrateur
Administrateur

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Message par Meven 19.08.12 19:16

Pourquoi faire, c'est tellement plus facile de mettre des follasses homosexuelles dans Secret Story. Rires jvc
Eh beh c'te comparaison, les pauvres, ils vont devoir attendre des centaines d'années (j'me mouille pas non plus haha). :')
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Message par Espoar 11.09.12 17:46

J'en viens aux nouvelles de notre nouveau gouvernement, voici une possible proposition de loi sur le sujet.
Plus de détails ici.

Habitué
Habitué

Message par Tolemack 12.09.12 16:28

HOOO YEEEAH !
C'est pas trop tôt, mince !!! J'en reviens pas quoi. ça fait 4 mois qu'on attends et enfin des resultats : J'ai mes bourses qui ont augmentés, ils prévoient 40000 nouveaux logements étudiants durant le quinquennat. Et maintenant ça !

Vivement que ça soit appliqué !
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Incorrect 29.10.12 18:42

Je vais donner mon point de vue totalement iconoclaste :

Le mariage, on s'en bat les flancs. Non mais sérieux, en Belgique y'a même des prêtres qui marient les homos, on a pas été foudroyés pour autant. Après tout y'a des homo croyants, pieux et tout le tralala. L'integrisme ça va au moyen-age mais maintenant faut pas déconner.
Alors pour le mariage civil moi je pige même pas la polémique, bordel mais qu'est ce qu'on s'en tape finalement que deux gays se marient, ils font bien ce qu'ils veulent nan ? Qu'on laisse un peu ses gens là s'aimer, font de mal à personne.

L'adoption ? Même avis que Spiderone : pas maintenant. Parce que ça ne changera rien si les gens ne sont pas prêt. Avoir le droit à l'adoption ne signifie pas avoir un enfant dans l'année. Ils seront refusés par bien des organismes, voir par des pays entier (car je rappelle que certains pays interdisent l'adoption d'un enfant par un ressortissant d'un pays ayant légalisé l'adoption aux gays). Donc finalement c'est leur faire plus de mal qu'autre chose que de leur donner un droit qu'ils ne pourront pas appliquer.

Le bien être de l'enfant ne doit certainement pas à remettre en cause un droit : faut pas arrêter de vivre parce que y'a des cons sur terre. L'éducation est obligatoire, pas l'école ... Si y'a trop de problèmes, on peut envisager des études à distance.

Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Message par Maimiti 15.11.12 15:45

Je remonte le sujet car l'actualité le porte bien.
Chez certaines personnes le mariage est lié à la religion (qui elle n'accepte pas les couples homosexuel) et considère donc qu'il est réservé à un homme et une femme, "un couple normal" soit disant. Souvent ces gens disent que les couples homosexuels ont le pacs, et que c'est largement suffisent. Or que quelqu'un me contredise si j'ai faux, le mariage a deux coté, un coté administratif (union, paperasse...Que rempli le pacs) et un coté symbolique, c'est la décision de deux êtres de s'unir dans les moment difficiles comme les bon, c'est souvent un acte fort pour ces amoureux. Pourquoi interdire à des humains (car oui les homosexuels sont comme les autres humain, ils ont un cerveau, deux jambes, deux bras, un coeur) ce droit au bonheur? Pour quel raison? Car ils ne sont pas comme les autres? Interdit-on à des humain né avec une malformation physique (un troisième pied par exemple) de se marier? Non.
La plus part des homosexuels (sans faire de généralité) veulent qu'une chose, arreté d'être considéré comme différent, or l’accès au mariage en est un moyen.

En ce qui concerne l'adoption je serais de l'avis des autres personnes et dire qu'il faut attendre, mais finalement le monde n'avance pas s'il est composé "d'attentiste", toutes les lois essentielles de ce monde se sont instaurer par la force (à mettre entre guillemets), le droit de vote pour les femmes, être né libre et égaux en droit...
Quand on parle de l'adoption pour les couple homoparentaux tout le monde nous sort l'excuse "des pauvres enfants martyrisé". Alors oui certaines personnes (que l'on nomme homophobe) sont prêt à aller jusqu'a la violence contre les homosexuels (il y a des cons partout), mais bien contre les homosexuels. Pourquoi tabasser un mec qui ne l'est pas? Simplement par ce que ses parents ont fait un choix de vie different? Dans le même style on dit souvent que les enfants adopté par un couple homoparental à plus de chance de devenir homo... Mais alors si c'était le cas pourquoi il y a autant d'homosexuels sur terre? Ces gens ont pourtant un cadre familial composé de papa et maman non? Je pense que un enfant ayant deux maman (ou deux papa) sera plus à même de choisir sa propre vie, il saura que la vie n'a pas qu'un seul chemin, celui du papa et de la maman mais que tout est possible et envisageable, il ne sera pas dans le déni de l'homosexualité par crainte familiale ni par toute autre crainte. Il est temps d'évoluer et d’arrêter de se faire dicté nos faits et gestes par la religion, le monde avance, et pourtant nous on recule.
Maimiti
Maimiti
Nouveau
Nouveau

Message par Espoar 15.11.12 17:52

Juste parce que j'ai trouvé très fort comme point de vue des psychanalystes, je partage cet article fort intéressant. J'y vois une nouvelle perspective de la psychanalyse, après tout ce qu'on peut entendre sur Freud et l'anti-homosexualité.

Maintenant, il y a quelque chose qui pouvait nous gêner en tant que cliniciens, c’était la honte qu’ils pouvaient vivre, à l’école ou ailleurs, d’avoir deux femmes ou deux hommes qui les accompagnaient. On en faisait des clandestins d’un choix de sexualité des parents qui ne les regarde même pas. Mais là, on a la possibilité, grâce à ce projet de loi, qu’enfin ils existent dans la société. Et on sait, nous en psychanalyse, comme c’est important, la portée symbolique de ces questions administratives ».

Cette phrase que je pointe du doigt, c'est la mise en avant du sentiment de culpabilité qui peut s'ancrer dans la tète de l'enfant, alors qu'il n'en est en rien responsable, et qu'il ne doit pas en subir les railleries. La suite sur la portée symbolique que pourrait représenter cette loi en dit encore plus sur la nécessité de montrer au monde que ces familles là existent bel et bien déjà et méritent une reconnaissance sur le papier, pour être ensuite reconnu en société.

Habitué
Habitué

Message par Espoar 02.02.13 14:16

Le premier article voté à l'assemblée Cool

http://www.rue89.com/zapnet/2013/02/02/mariage-homo-standing-ovation-apres-le-vote-du-premier-article-239231

Habitué
Habitué

Message par harry stotte 02.02.13 20:54

tant mieux , cher papa Noel fais que la société évolue rapidement
harry stotte
harry stotte
Nouveau
Nouveau

Message par le super ouf 07.02.13 17:33

J'ai bien ris quand j'ai vu que en Angleterre, toute la loi a été votée en 6H, alors que nous on est a plusieurs jours de débats (on doit approcher les 100H) à l'assemblée. Very Happy

Administrateur
Administrateur

http://game-maker-forum.net/

Message par Espoar 10.04.13 5:36

C'est au tour des sénateurs de dire oui, cette nuit Sourire - Raphael

Habitué
Habitué

Message par Espoar 20.05.13 11:56

J'annonce dès à présent pour clore un peu sur cette actualité que suite à des allers-retours entre les instances de notre système politique, et malgré les nombreuses protestations des opposants, aussi violentes soient-elles, la loi pour le mariage pour tous a été validé par le conseil constitutionnel au cours de la journée contre l'homophobie, le 17 mai 2013.
Cette journée restera historique je crois bien, et marque un tournant dans notre regard sur le mariage, mais aussi et surtout, sur la sexualité dans notre société.

Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2