Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Retour vers le futur [1985]

+5
Bo-Duke
Tolemack
Freagz
RockerMax
The Razor's Edge
9 participants

Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Retour vers le futur [1985]

Message par The Razor's Edge 29.01.11 23:31

Retour vers le futur [1985] Retour-vers-le-futur

Le trailer:



Synopsis:
1985, Hill Valley, Californie. Marty McFly mène une existence ordinaire, tout comme celle que mène les jeunes de son âge: séchage de cours, filles et Rock. Marty est d'ailleurs très mécontent de sa situation familiale: sa mère Lorraine est une alcoolique notoire, son père George est martyrisé par son patron Biff Tannen qui lui oblige à rédiger ses rapports, son frère travaille dans une pizzeria et sa soeur et bien on ne sait pas grand chose sur elle.

Mais ce qui différencie l'ado des autres, c'est qui l'est lié d'amitié à un savant fou du nom d'Emmett Brown, appelé tout simplement "Doc". Celui-ci lui dit d'aller le rejoindre sur le parking de la promenade des deux pins (Twin Pines Mall) pour lui montrer sa dernière expérience. Cette expérience s'avère être une DeLorean ultra modifiée permettant de.......voyager à travers le temps en atteignant les 88 miles à l'heure !

En expliquant à Marty le fonctionnement de la machine à voyager dans le temps, "Doc" lui dit que la voiture marche au plutonium et qu'il l'a fauché à un groupe d'extrémistes lybiens qui voulaient faire fabriquer une bombe avec l'aide du savant. Les terroristes, ayant retrouvé "Doc", l'assassinent. Marty n'a d'autre choix que de s'enfuir avec la DeLorean et par mégarde, active les circuits temporels préalablement réglés sur la date du 5 novembre 1955. Marty se retrouve donc envoyé en cette date précise ou il se retrouve coincé, n'ayant pris aucune réserve de plutonium. Il doit donc retrouver le "Doc" de 1955 pour l'aider à rentrer chez lui, dans son époque. Mais comme un problème en entraîne toujours un autre, Marty évite sans le vouloir, la rencontre de ses parents. En plus de s'occuper de son retour vers le futur, il devra aussi arranger la rencontre de ses parents.

Critique du film:
Doté d'un humour sans faille, d'un concept génial et d'effets spéciaux très bien réalisés pour l'époque, Retour vers le futur s'est imposé comme un film référence de Sci-Fi. Ses deux suites, Retour vers le futur II et Retour vers le futur III ont définitivement adoubé la série des Retour vers le futur dans le cercle très fermé des séries qui ont marqué l'histoire du cinéma (Star Wars, Mad Max, Terminator, Matrix etc). Bourlingué de références et de clins d'oeils cinématographiques, musicaux ou même scientifiques, l'ennui est impossible en
regardant ce film, impossible. D'un budget de 19 millions de dollars, Retour vers le futur a ramené dans les caisses d'Universal Pictures plus de 210 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis. Pas mal hein ? Hé les adeptes des bons films de Sci-Fi et de la déconnade, Retour vers le futur est fait pour vous !

Acteurs:

Michael J. Fox: Martin "Marty" McFly
Christopher Lloyd: Dr. Emmett "Doc" Brown
Lea Thompson: Lorraine Baines/McFly
Crispin Glover: Georges Douglas McFly
Thomas Francis Wilson: Biff Tannen
James Tolkan: Mr S. Strickland
Claudia Wells: Jennifer Parker

Réalisation, détails sur le film:

Réalisation: Robert Zemeckis
Scénario: Robert Zemeckis et Bob Gale
Producteurs: Bob Gale, Neil Canton
Producteurs exécutifs: Steven Spielberg, Frank Marshall et Kathleen Kennedy
Effets spéciaux: Industrial Light & Magic
Dates de sortie: Le 3 juillet 1985 aux Etats-Unis et le 30 octobre 1985 en France
Pays d'origine: Etats-Unis
Durée: 116 minutes


The Razor's Edge


Dernière édition par The Razor's Edge le 29.01.12 0:01, édité 4 fois
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par RockerMax 30.01.11 10:29

Putin Marty!!! Mon idole!!! Laughing

c'est vrai en plus

Superbe film, plein d'humour, d'amour et de Rock 'N' Roll! Cool
RockerMax
RockerMax
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Messages : 113
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Freagz 31.01.11 15:19

Du bon Zemeckis , qu'est ce que c'est mythique tout ça :')
Freagz
Freagz
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Tolemack 31.01.11 17:56

Sans doute mon film préféré. Et franchement pour l'époque les effets spéciaux sont magnifiques !
Tolemack
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Bo-Duke 20.08.11 20:59

Mes films préférés, impossible de faire mieux! De plus la VF et magnifique (moins bien que la VO évidement) et c'est une grande qualité que l'on ne voit malheureusement pas dans tous les films..
Bo-Duke
Bo-Duke
Nouveau
Nouveau

Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans l'Aude gars! x)

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par The Razor's Edge 20.08.11 21:23

Bo-Duke a écrit:Mes films préférés, impossible de faire mieux!
Toi je t'aime

Bo-Duke a écrit:De plus la VF et magnifique (moins bien que la VO évidement) et c'est une grande qualité que l'on ne voit malheureusement pas dans tous les films..

Tu as tout à fait raison !
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Bastien 09.01.13 12:40

Bo-Duke a écrit:Mes films préférés, impossible de faire mieux! De plus la VF et magnifique (moins bien que la VO évidement) et c'est une grande qualité que l'on ne voit malheureusement pas dans tous les films..
Je t'aime prends moi là tout de suite sur le sol.
Bastien
Bastien
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Incorrect 10.01.13 5:08

Je vais faire la critique de la saga, mais plus sur le genre. Pour moi, Retour vers le futur est un film sympathique, devenu culte car il ne vieillit pas . En effet, les effets spéciaux n'ont rien d’exceptionnel (6-7 ans après Star Wars), mais comme ils sont assez peu présent, la saga peut-être suivie a n'importe quelle époque sans choquer personne.

Mais pour moi, ces films mythiques sont ce qu'on appelle des "teenpic", a savoir des films vraiment orientés adolescents et je suis loin d'être un fan du genre (excepté les films complètement déjantés), donc il m'est très difficile de rester totalement objectif.
Disons que c'est un excellent teenpic (vu les merdes qu'on nous sert de nos jours) mais qu'il restera tout a fait moyen pour quelqu'un qui a du mal avec ce type de films.
Incorrect
Incorrect
Intégré
Intégré

Messages : 96
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Raphouille 10.01.13 10:35

J'ai jamais accroché personnellement...voilà c'est dit.
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par le super ouf 10.01.13 17:46

A non !
Pour moi c'est un film culte, et vachement sympa à voir en famille pour se détendre.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur [1985] Empty Re: Retour vers le futur [1985]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum