[Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
+4
Raphouille
Tolemack
Eldorn
Kranek
8 participants
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Sommes-nous pris pour des pigeons ?
[Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Mirror's Edge - 15 Janvier 2009
PC - 360 - PS3 - Iphone/pod/pad
Présentation du jeu :
Quelques vidéos ( bientôt les vidéo-tests seront fournis ) :
Le jeu sorti début de l'année 2009, il coûtait à sa sortie environ 50-60 euros et à présent il vaut dans les alentours de 20 euros en magasin et 15 sur Internet.
Ce jeu à, de mon avis, complètement révolutionné les jeux de plateformes avec son nouveau concept de mélanger un je ude plateforme à un jeu de course
ainsi que d'action. Ce jeu est très immersif.
Gameplay :
Parlons un petit peu du Gameplay, au niveau de celui-ci les touches sont extrêmement simples à prendre en main et je trouve que le clavier-souris est beaucoup
mieux qu'à la mannete ( ayant testé les deux, après c'est peut-être aussi parce que je suis plus habitué au clavier-souris ), les reflèxe dans ce jeu deviennent
instantanés au bout de même pas une heure de jeu. Une seule touche peut complètement renverser la situation, les effets sont bien rendus et l'adrénaline
est franchement omniprésente dans chaque minutes de ce jeu.
Scénario :
Au niveau du scénario ( j'en parlerais un peu mieux dans mes vidéos), on incarne un personnage féminin assez spécial dans ce jeu : une coursière. Alors non
on ne distribue pas le courrier mais c'est un peu le concept. Dans ce jeu, même si on ne le remarque pas, on transporte une valise pendant tout le trajet afin,
le plus souvent, de le remettre à une autre coursier ou coursière. Mais pendant ceci, notre personnage donc, nommé Faith veut sauver sa soeur à cause d'un meurtre
où tout les indices mènent à elle. Et donc Faith va mener sa propre enquête pour essayer de sauver sa soeur.
Graphismes et musiques :
Et maintenant je vais vous pondre quelques phrases sur les graphismes et les musiques du jeu.
Les graphismes sont futuristes, plutôt beaux, mais pas non plus révolutionnaire mais on peut dire qu'ils sont vraiment bien quand même. Juste
un petit soucis, parfois dans certains environnements lumineux, l'écran se retrouve saturé à cause de la lumière et deviens donc presque tout blanc.
Les musiques mettent beaucoup dans l'ambiance et apporte quand même unplus dans l'immersion du jeu et surtout dans l'adrénaline ( pendant les poursuites ).
Voici les notes :
Graphismes : 16/20
Gameplay : 18/20
Scénario :15/20
Durée du jeu :14/20
Bande son : 17/20
Moyenne des notes : 16/20
Franchement, je trouve que c'est vraiment un excellent jeu qui vous entraînera dans un univers extrêment immersif, plein de surprises et d'adrénaline.
Pour moi, ce jeu ne nous prend vraiment mais alors vraiment pas pour des pigeons !
PC - 360 - PS3 - Iphone/pod/pad
Présentation du jeu :
Quelques vidéos ( bientôt les vidéo-tests seront fournis ) :
- Spoiler:
Le jeu sorti début de l'année 2009, il coûtait à sa sortie environ 50-60 euros et à présent il vaut dans les alentours de 20 euros en magasin et 15 sur Internet.
Ce jeu à, de mon avis, complètement révolutionné les jeux de plateformes avec son nouveau concept de mélanger un je ude plateforme à un jeu de course
ainsi que d'action. Ce jeu est très immersif.
Gameplay :
Parlons un petit peu du Gameplay, au niveau de celui-ci les touches sont extrêmement simples à prendre en main et je trouve que le clavier-souris est beaucoup
mieux qu'à la mannete ( ayant testé les deux, après c'est peut-être aussi parce que je suis plus habitué au clavier-souris ), les reflèxe dans ce jeu deviennent
instantanés au bout de même pas une heure de jeu. Une seule touche peut complètement renverser la situation, les effets sont bien rendus et l'adrénaline
est franchement omniprésente dans chaque minutes de ce jeu.
Scénario :
Au niveau du scénario ( j'en parlerais un peu mieux dans mes vidéos), on incarne un personnage féminin assez spécial dans ce jeu : une coursière. Alors non
on ne distribue pas le courrier mais c'est un peu le concept. Dans ce jeu, même si on ne le remarque pas, on transporte une valise pendant tout le trajet afin,
le plus souvent, de le remettre à une autre coursier ou coursière. Mais pendant ceci, notre personnage donc, nommé Faith veut sauver sa soeur à cause d'un meurtre
où tout les indices mènent à elle. Et donc Faith va mener sa propre enquête pour essayer de sauver sa soeur.
Graphismes et musiques :
Et maintenant je vais vous pondre quelques phrases sur les graphismes et les musiques du jeu.
Les graphismes sont futuristes, plutôt beaux, mais pas non plus révolutionnaire mais on peut dire qu'ils sont vraiment bien quand même. Juste
un petit soucis, parfois dans certains environnements lumineux, l'écran se retrouve saturé à cause de la lumière et deviens donc presque tout blanc.
Les musiques mettent beaucoup dans l'ambiance et apporte quand même unplus dans l'immersion du jeu et surtout dans l'adrénaline ( pendant les poursuites ).
- Spoiler:
Voici les notes :
Graphismes : 16/20
Gameplay : 18/20
Scénario :15/20
Durée du jeu :14/20
Bande son : 17/20
Moyenne des notes : 16/20
Franchement, je trouve que c'est vraiment un excellent jeu qui vous entraînera dans un univers extrêment immersif, plein de surprises et d'adrénaline.
Pour moi, ce jeu ne nous prend vraiment mais alors vraiment pas pour des pigeons !
Dernière édition par Kranek le 15.12.10 18:26, édité 1 fois
Kranek- Intégré
- Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Ce jeu est vraiment mythique. Vivement la suite, une pure décharge d'adrénaline. Un peu cours cependant.
Eldorn- Habitué
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Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Houoah ! I need that game quoi !
J'essayerais de me le procurer en temps voulu quoi. Merci pour cet excellent test !
J'essayerais de me le procurer en temps voulu quoi. Merci pour cet excellent test !
Tolemack- Membre fidèle
- Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Merci Et oui je te le conseille vraiment il est excellent c'est bien plus qu'une référence des jeux d'action et du genre
Kranek- Intégré
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Il me plaît bien, je le chopperai sur console, c'est plus sympa que sur PC je trouve
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Il me plaît bien, je le chopperai sur console, c'est plus sympa que sur PC je trouve
J'ai soufflé du nez.
Eldorn- Habitué
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Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
J'ai pas précisé mais toujours est-il qu'il est meilleur sur PC graphiquement et au niveau des touches
Kranek- Intégré
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Date d'inscription : 28/11/2010
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Non mais c'est un esprit de convivialité sur console, on se met à plusieurs autour et on se passe la manette à tour de rôle, pour moi c'est ça jouer à un jeu, et pas être derrière son écran seul (même si je me doute que graphiquement il passe mieux sur PC).
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
+1 Raphael...c'est vrai que ça ça me manque...
Tolemack- Membre fidèle
- Messages : 542
Date d'inscription : 30/11/2010
Localisation : Montpellier
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Je suis également d'accord mais j'ai vu beaucoup de site qui disait que Mirror's Edge est plus fin ( un poil plus ) ^^ sur PC mais je pense pas que ça a grande importance c'est le jeu qui compte
Kranek- Intégré
- Messages : 100
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
J'ai moyennement aimer ce jeu. Le seul point fort que j'ai pu retenir c'est la sensation impressionnante que l'on ressent lors des phases de parkour.
Sinon le reste, c'est un peu cul-cul. Surtout le scénario. (dont on peut deviner la fin à la moitié du jeu, m'enfin)
Les graphismes sont soignés, mais j'aurais préférés des cinématiques avec les images du jeu, pas des dessins cracra.
J'ai trouver le jeu court, très court... trop court même. On me l'avais prêté vers 14h, je l'ai rendu vers 22h, pour dire.
Parlons de l'héroïne maintenant, Faith. Déjà, merci pour l'originalité (ce n'est pas ironique), on a à faire à une asiatique, et pas super sexy. Ce qui nous change des bombasses de malades qui font des cabrioles à tous va... je ne cite aucun jeu... *touss*Soul*touss*Cali*touss*bur.
Ah oui, autre chose que je n'ai pas, la difficulté des courses bonus. WTF ? Je pense être assez bon gamer, sans être modeste mais là ! La première sa passe mais après, pfiou. Ou sinon c'est que ce jeu n'est pas fais pour moi.
Ouais ça doit être ça.
Sinon le reste, c'est un peu cul-cul. Surtout le scénario. (dont on peut deviner la fin à la moitié du jeu, m'enfin)
Les graphismes sont soignés, mais j'aurais préférés des cinématiques avec les images du jeu, pas des dessins cracra.
J'ai trouver le jeu court, très court... trop court même. On me l'avais prêté vers 14h, je l'ai rendu vers 22h, pour dire.
Parlons de l'héroïne maintenant, Faith. Déjà, merci pour l'originalité (ce n'est pas ironique), on a à faire à une asiatique, et pas super sexy. Ce qui nous change des bombasses de malades qui font des cabrioles à tous va... je ne cite aucun jeu... *touss*Soul*touss*Cali*touss*bur.
Ah oui, autre chose que je n'ai pas, la difficulté des courses bonus. WTF ? Je pense être assez bon gamer, sans être modeste mais là ! La première sa passe mais après, pfiou. Ou sinon c'est que ce jeu n'est pas fais pour moi.
Ouais ça doit être ça.
Blektre- Intégré
- Messages : 134
Date d'inscription : 18/01/2011
Localisation : Paris
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Hope a écrit:Non mais c'est un esprit de convivialité sur console, on se met à plusieurs autour et on se passe la manette à tour de rôle, pour moi c'est ça jouer à un jeu, et pas être derrière son écran seul (même si je me doute que graphiquement il passe mieux sur PC).
Fut un temps existait même un mode appelé 'ecran scindé' qui permettait de jouer avec PLUSIEURS MANETTES EN MEME TEMPS ! Wahou, tu te rend compte le gros plus que ça pouvait être ? Mais bon, parait que c'est plus 'cool' de jouer en ligne, chacun chez soi...
Pour moi, c'était ça le jeu sur console, à l'époque de la Playstation 2, ou de la mythique (pour moi) GameCube . Le jeu évolue plutôt mal, comme a peu-près tout les autres médias.
Blackbeetle- Habitué
- Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 28
Localisation : A Cross The Universe
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
GAMECUBE > All
Ah, les longues parties de Mario Kart... :b
Ah, les longues parties de Mario Kart... :b
Eldorn- Habitué
- Messages : 299
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 29
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Raah, l'écran scindé ou comment réussir à tuer son ennemi en regardant sur l'écran du pote
En revenant au sujet, il a l'air bien ce jeu.. manque plus que la console ou l'I/phone/pad/Touch/Pad
En revenant au sujet, il a l'air bien ce jeu.. manque plus que la console ou l'I/phone/pad/Touch/Pad
Towz- Intégré
- Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26
Re: [Test] Mirror's Edge - 15 Janvier 2009 - PC - XBOX360 - PS3 - Iphone/pod Touch/pad
Je pense me le procurer bientôt sur PS3. Merci pour cette belle chronique !
The Razor's Edge- Old
- Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28
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