Au delà - Clint Eastwood - 2011

Aller en bas

Au delà - Clint Eastwood - 2011

Message par Espoar le 20.05.13 10:35

Au delà


Il s'agit d'un drame fantastique américain réalisé par Clint Eastwood, avec Cécile de France et Matt Damon, sortie le 19 janvier 2011, avec pour titre original "Hereafter".
Le film se déroule sur des continents différents, aussi bien à Paris qu'à Londres ou à San Francisco, avec des acteurs français et américains (à voir absolument en VO, pour avoir la richesse de toutes ces langues parlées dans le film).

C'est l'histoire de 3 personnages, que l'on suit tout au long du film qui vont se retrouver à un moment. Le premier est une femme, interprétée par Cécile de France. Elle est journaliste à la télé, et vient de vivre une expérience de mort imminente, suite à un tsunami, en Thaïlande. Le deuxième est un petit garçon qui a perdu son frère aîné âgé de 12 minutes de plus, et qui cherche progressivement à faire son deuil. Enfin, le dernier est un médium, interprété par Matt Damon, qui lui a un don qu'il considère comme une malédiction qui lui permet de communiquer avec les proches morts d'une personne à son simple toucher. Tous sont donc d'une manière ou d'une autre, touché par la mort. Quand l'un communique avec les morts, les autres sont en cours de questionnements. Ils vont tous 3 se retrouver à Londres, et leur rencontre ne va que les enrichir chacun.