Au delà - Clint Eastwood - 2011

Aller en bas

Au delà - Clint Eastwood - 2011

Message par Espoar le 20.05.13 10:35

Au delà


Il s'agit d'un drame fantastique américain réalisé par Clint Eastwood, avec Cécile de France et Matt Damon, sortie le 19 janvier 2011, avec pour titre original "Hereafter".
Le film se déroule sur des continents différents, aussi bien à Paris qu'à Londres ou à San Francisco, avec des acteurs français et américains (à voir absolument en VO, pour avoir la richesse de toutes ces langues parlées dans le film).

C'est l'histoire de 3 personnages, que l'on suit tout au long du film qui vont se retrouver à un moment. Le premier est une femme, interprétée par Cécile de France. Elle est journaliste à la télé, et vient de vivre une expérience de mort imminente, suite à un tsunami, en Thaïlande. Le deuxième est un petit garçon qui a perdu son frère aîné âgé de 12 minutes de plus, et qui cherche progressivement à faire son deuil. Enfin, le dernier est un médium, interprété par Matt Damon, qui lui a un don qu'il considère comme une malédiction qui lui permet de communiquer avec les proches morts d'une personne à son simple toucher. Tous sont donc d'une manière ou d'une autre, touché par la mort. Quand l'un communique avec les morts, les autres sont en cours de questionnements. Ils vont tous 3 se retrouver à Londres, et leur rencontre ne va que les enrichir chacun.



Ce film nous questionne réellement sur la mort, et cet "au delà" auquel on peut croire, ou non. Il y a ici un espoir de vie après la mort, d'un monde que l'on imagine après la mort, un monde en apesanteur. Même si on n'y croit pas, qu'on se dit que quand on meurt, on n'est plus rien, on se laisse facilement prendre par l'histoire, à rêver.
La fin m'a laissé sur ma faim, c'est vraiment "en suspens", il n'y a même pas de fin, l'au-delà quoi Laughing

Spoiler:
Ce qui est assez amusant, c'est que ce film est sorti après "Gran Torino" où en fin d'histoire, j'ai cru voir la mort spectaculaire de Clint Eastwood, qui annonçait la fin de ses films. Quand j'ai vu "au delà", cela me faisait penser comme s'il n'avait finalement pas pu arrêter de faire des films et que donc, il revenait d'une manière ou d'une autre sur la scène. Il est à noter qu'il ne joue d'ailleurs pas comme acteur dans ce film ci, "au delà".

J'ai beaucoup apprécié le voir. A vrai dire quand c'est Clint Eastwood, je suis déjà assez conquise. Je trouve que ce n'est pas son meilleur, mais j'apprécie souvent beaucoup les histoires de personnages à priori différents qui se retrouvent à un moment donné de l'histoire. Les histoires de personnages qui s'entremêlent. Les images et la musique sont vraiment très chouettes et bien choisies.

En gros, j'vous le conseille vivement, mais si vous devez choisir de voir un seul, uniquement de Clint Eastwood, ce n'est pas celui-ci qui est à prendre !

__________________________________________________
"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant" Pablo Picasso
avatar
Espoar
Habitué
Habitué

Messages : 400
Date d'inscription : 04/05/2012
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum