C'est important !

C'est important !

Message par Raphouille le 25.02.13 20:50

ou pas, mais au moins j'ai attisé votre attention.

Déjà bonjour ou bonsoir à vous, ça fait un petit moment.
Vous l'avez vu, le forum a perdu son nom de domaine et surtout, son activité.
Pourquoi ? Probablement parce que l'envie n'y est plus. Je souhaiterais vous présenter mes excuses pour les promesses non-tenues, les projets entamés mais inachevés et surtout par mon manque de présence.

Les gens changent, mon temps libre rétrécit, ou plutôt n'est plus dédié à ce forum.
Ecrire des chroniques m'a plus et m'amusait un moment: que c'était amusant de mettre à nu les choses qui nous entourent ! Cette idée de communauté qui sait se faire son propre avis m'avait tout de suite plu. L'idée aurait très bien pu être poussée un peu plus, en écrivant des contre-critiques (même si j'ai pu remarquer que Senscritique le faisait déjà) par exemple. Mais quand la motivation n'est plus, c'est assez difficile de mener un ensemble fragile. Car oui, le Pigeon bien que prometteur par son concept a toujours été fragile. Tantôt un pic d'activité, tantôt un long retour dans les abysses de l'inactivité et du désintérêt le plus total. Loin de moi l'idée de remettre en cause la communauté !

Je ne suis plus convaincu, est-ce que le Pigeon a toujours sa place ? Peut-il encore percer ? Je n'en sais rien, j'ai essayé mais je n'en ai pas été capable, malheureusement.
La raison de mon message est tout simplement que je souhaite passer le flambeau. Je ne suis peut-être pas convaincu du potentiel du Pigeon, mais je suis cependant convaincu qu'il peut continuer à exister raisonnablement avec des personnes motivées et investies.

Je voudrais d'abord remercier tout ceux qui ont été présents, y ont cru et se sont investis. Je ne citerai pas de nom par peur d'en oublier des importants. Ensuite, je remercie la communauté qui a su rester fidèle et a participé activement à l'activité du Pigeon.

Pour finir, je vous souhaite à tous une bonne continuation, j'espère que vous mènerez tous vos projets IRL à bien et je n'en doute pas, vous êtes des personnes intelligentes et réfléchies qui ne croient pas tout ce qu'on vous dit ;) - Raphouille

A très bientôt !

PS: je m'excuse pour la pauvreté de mon texte, il y aurait tant à dire et pourtant l'inspiration n'est pas au rendez-vous ce soir !
PS²: si vous êtes intéressés pour reprendre le flambeau, envoyez-moi un mail à raph-ouille@hotmail.fr , je les consulte assez régulièrement depuis mon téléphone ;) - Raphouille (n'oubliez pas de me préciser votre pseudo, et développez vos intentions, je ne passe pas le flambeau à n'importe qui)

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est important !

Message par Espoar le 26.02.13 16:14

Oh Raphouille, je te lis tristement là. J'ai apprécié les moments ici avec toi qui m'ont permis de te connaitre d'avantage plus qu'auparavant, et te souhaite une excellente continuation dans tous tes futurs projets ;) - Raphouille
Je veux bien faire parti de ceux qui reprennent le flambeau, mais pas seule.

Des bises !

Habitué
Habitué

Message par Raphouille le 27.02.13 17:50

C'est très gentil, et je garde ta proposition dans un coin, j'attends un peu plus de réponses mais je reste assez sceptique malheureusement.
Bonne continuation à toi aussi, ça a été un réel plaisir de te connaître Sourire - Raphael

Administrateur
Administrateur

Message par le super ouf le 03.03.13 11:52

Oh ! Je ne vais pas dire que je ne mis attendait pas, mais tout de même, cela fait un choc ! Malheureusement, Raphouille à entièrement raison, le forum n'est plus du tout actif (je viens de rentrer d'une semaine de vacances, donc sans pc, et aucune visite durant les 48 dernières heures). Il y a eu de nombreux haut et bas depuis que je suis là (un peu plus d'un an je crois !) et jamais de stabilité.

Je tiens à dire que j'ai passé beaucoup de bon moments avec vous, que le principe du forum m'a toujours plu.
C'est pour cela que je veut bien épauler Espoar si elle le souhaite, pour reprendre le concept, mais peut etre tout refaire à zéro.
Il faut voir, mais je pense vraiment que le pigeon à un réel avenir, mais il faudra y passer du temps.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://game-maker-forum.net/

Message par Eldorn le 05.03.13 15:49

Ça peut se comprendre. Moi-même j'ai pas trop le temps de poster, et j'imagine que plusieurs sont dans ce cas là d'ou la mort du forum.

Mais c'était peut-être son orientation générale qui était à revoir, parce que l'idée de départ est loin d'être mauvaise. Par exemple le format "forum" déjà, ça empêche un tri correct des chroniques et donc c'est pas forcément très attirant.

Ensuite, deux trucs liés, l'absence d'un contrôle qualité sur les chroniques, du coup tout était un peu hétérogène et pas forcément toujours bien écrit (Rarement même) (Y compris pour les miennes), et le fait qu'on ai chroniqué un peu ce qui nous plaisait et pas des trucs qui serait susceptible d’intéresser un public.

Bref, peut-être qu'avec un format plus construit (Peut-être un site comme j'avais proposé) et une orientation plus fixe ça pourrait marcher....

Ceci dit, bonne continuation pour tes futurs projets.
Eldorn
Habitué
Habitué

Message par Raphouille le 07.03.13 14:31

Le site web demande beaucoup plus de ressources qu'un simple forum, après c'est un choix que j'ai fait et que je ne regrette pas. Cela dit, je te rejoins sur le problème de la qualité des chroniques mais il traduit un dilemme: faut il préférer la qualité à la quantité ou l'inverse ? Personnellement j'ai préfère jouer la stratégie de la quantité parce qu'un forum rempli peut être gage de confiance. Par contre, je ne te suis plus sur l'absence du contrôle qualité, on a déjà refusé des chroniques, exigé des améliorations et elles n'ont rien de catastrophique.

Administrateur
Administrateur

Message par ClassyRabbit le 10.03.13 20:40

Bonne continuation !
Je passe de temps en temps aussi sans poster, j'suis arrivé en fin d'année 2012 et l'activité n'était pas géniale non plus... Le forum à peut-être encore de l'espoir ! Smile
ClassyRabbit
Intégré
Intégré

Message par Gougui le 01.05.13 15:24

Salut la compagnie et bon 1er mai!

Le forum est dans un état critique c'est clair et net...

" Loin de moi l'idée de remettre en cause la communauté !"
Et pourtant on devrait se remettre en question, personnellement j'étais enthousiaste il y a encore 4 mois à l'idée de faire des chroniques (ou autres) et ma motivation s'est envolé, j'ai abandonné quelques chroniques en cours (dont le hobbit)...
Le concept du forum est génial mais trouver de nouveaux membres motivés c'est une tâche plus complexe; malgré mon inactivité de ces derniers mois je peux toujours mettre la main à la pâte! Ouvrir de nouveaux concepts peut toujours être utile comme par exemple faire une sorte de point culture (un peu à la manière de LinksTheSun pour ceux qui connaissent) mais sur une trilogie de films/livres/jeux. Enfin les idées sont là mais la motivation c'est une autre histoire.

Bonne continuation raph'
Gougui
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé