Le pigeon s'est cassé une aile.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Le pigeon s'est cassé une aile.

Message par Espoar le 06.11.12 7:58

Des ados qui ont envie de partager, de découvrir, qui sont avides de partager leur culture du monde, des jeux videos au cinéma en passant par la musique. Des ados qui veulent donner de soi, et former une communauté. Des ados qui ont parfois peur de s'affirmer auprès de leurs camarades, et qui ont besoin de passer par les forums, ou toutes sortes de blogs/t'chats/jeux/forums pour échanger, garder le contact.
Je sais que quand j'ai commencé à fréquenté Habbo, et du coup les forums qui allaient avec, ce qui me plaisait, c'était cette facilité à pouvoir avoir une place, à pouvoir dire ce que je ressens, ce que je connais, ce que j'ai envie de connaitre, de partager, sans avoir peur qu'on m'envoie balader. Et même si on m'envoyait balader, je n'avais pas peur de répondre. Parce que l'écran me protégeait, en quelques sortes. Et avec la distance je me rends compte que ça m'a beaucoup enrichi, et ça m'a aidé à avancer.
Je pense qu'à l'adolescence, c'est assez fréquent d'en retrouver qui sont isolés, dans leur coin, "asocial", et c'est ceux là qu'on vise, ceux qui malgré tout ressentent l'envie de ce contact. De cet amour. Oui, oui, je vais loin.

(Je parle des ados, mais c'est aussi valable pour les jeunes. Je suis jeune, moi. Je n'aime pas vraiment séparer en termes d'âges, mais vous comprenez l'idée je pense.)

Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raphouille le 06.11.12 8:38

Je sais pas mais je trouve que l'adolescence sur Habbo c'est plus un mal qu'autre chose ! C'est pas un truck que je recommanderais personnellement.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Message par le super ouf le 06.11.12 9:35

Il y a en effet beaucoup de choses à cerner avant de nous relancer dans le projet.
Primo, comme là si bien dit Espoar, il faut recruter du monde, des personnes attirées par le concept de partage d'idées et de bon plans. Cela passe par une forte publicité de tout le monde.
Secundo, je pense qu'il faut revoir le module/espace d'échange. Nous avons passer différents projets en vue (un magasine, un site, et nous somme actuellement sur un forum). Il faudrait se fixer quelque chose de concret, facile a utiliser, et qui fonctionne bien.
Tertio, il faut quelque chose de neuf, qui attire, et qui fait que les gens souhaitent rester sur notre module.

Voila mon avis, je sais que ce n'est pas super concret, mais il va en tout cas falloir vachement bosser pour que notre forum ressorte sur internet, et vive.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://game-maker-forum.net/

Message par Espoar le 11.11.12 20:22

Incorrect semble apparemment avoir motivé Blektre pour les chroniques de JV. Je demande à voir ce que va donner les émissions mais ça peut être une bonne idée. Maintenant, je pense qu'il nous faut une chaine youtube en bonne et due forme, et une page d'accueil codé. Il me semblait possible d'utiliser le portail de forumactif en déformant et codant quelques modules, mais si vous avez d'autres idées, libre à vous.

Habitué
Habitué

Message par le super ouf le 12.11.12 18:54

Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour la page d’accueil en css et html.
On pourra aussi mettre le module des nouvelles chroniques dessus.

Je créer maintenant une nouvelle catégorie et un groupe pour les membres qui participent pour les vidéos.

Administrateur
Administrateur

Message par Espoar le 12.11.12 19:36

Je sais pas si ça a besoin d'un truc nouveau, super ouf. Ce sont des chroniqueurs pour moi.

Habitué
Habitué

Message par le super ouf le 12.11.12 19:42

Bah ça permettrait peu être de faciliter la création des vidéos.
Je met le groupe en invisible, et la catégorie visible seulement pour ce groupe.

Administrateur
Administrateur

Message par Raphouille le 12.11.12 20:16

Ca change que dalle, ça facilite en rien du tout, ce sont des chroniqueurs tout simplement.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Message par Espoar le 12.11.12 20:16

J'ai oublié de dire ici que Incorrect m'a dit qu'il acceptait qu'on le mette chroniqueur. Il sera plus dans l'audio, mais ça ne lui empêche pas d'écrire quand il aura envie ^^
Quant à Blektre et Bo-Duke, je sais pas encore, c'est pas moi qui suis en contact avec eux.

La mise en place des vidéos pourra toujours se faire dans la partie espace des chroniqueurs. Je trouve ça plus agréable quand on limite au max le nombre de rubriques ou sous-rubriques. Qu'on ne garde que le principal.

Faut pas oublier que l'équipe se renouvelle là. Les nouveaux admins. Les nouveaux chroniqueurs. Les animateurs qu'il faut remotiver un peu.
Quand j'aurai un peu plus de temps avec quelques trucs réglés en réel, je rédigerai quelques chroniques ciné, j'en ai vu d'autres dernièrement. Des bons ou des mauvais d'ailleurs.

Et si on se répartissait les tâches ?

Dans le genre, super ouf, t'essaies de voir ce que tu peux faire pour la page d'accueil, Incorrect qui sera mis en chroniqueur pourra tenter de recruter quelques autres chroniqueurs motivés pour le soutenir à l'écrit comme à l'audio dans les émissions. Raph, j'te propose de créer la chaine youtube officielle pigeon où on pourra y mettre en plus des émissions des vidéos de promotions du forum. Je vais essayer de me charger de remotiver Towz et Tolemack si je les vois.

Habitué
Habitué

Message par Incorrect le 13.11.12 0:03

Je viens de lire tout le sujet.
Pour ce qui est du site : laissez tomber l'idée. Déjà parce que pour faire ça proprement et bien, ce n'est pas gratuit et qu'il y a de faibles chances que ça marche compte tenu du nombre incalculable de sites de ce genre.
Ce serait faire les choses à l'envers : généralement on fait un simple truc, un blog ou un forum par exemple puis si il marche vraiment bien, on crée un site car à ce moment là on a généralement les ressources nécessaires (y'a pas que le codage dans un site). Qui plus est, c'est un travail de plusieurs mois si on veut un BON site, et ça uniquement pour la création, l'entretient et les mises à jours demandent un travail journalier.

Les émissions audio sont plus conviviales, moins fréquentes. Avec de bons chroniqueurs et un bonne mise en forme, il n'y a pas de raisons que ça tombe à l'eau.
D'ailleurs questions chroniqueurs, on pourrait me reprocher d'aller les chercher loin mais je suis persuadé que ceux que j'ai choisis savent de quoi ils parlent car je veux que les choses soient bien faites, que la chronique soit bien traitée, de la façon la plus professionnelle possible.
Mon seul coup de poker c'est le super ouf à la chronique littéraire car je ne le connais pas.

Tiens d'ailleurs, si vous connaissez quelqu'un pour la musique (au sens large, pas seulement du rock) et quelqu'un pour les mangas, n'hésitez pas à proposer.

Espoar, tu peux peut-être demander à Meven pour les manga ?

Au sujet de la chronique, je pensais à une chose, par rapport à la jauge du pigeon qui à la réflexion me semble inutile car les chroniqueurs ne vont pas faire une mauvaise chronique sur un thème donné si il y a meilleurs à faire. Je propose donc qu'une fois par mois (rythme de l'émission), la chronique soit présentée comme tel : on parle d'un bon produit tout en laissant une petite place, avec une bonne transition, à un truc pourri; du genre : "Queen était un très bon groupe, mais la reprise de Justin Bieber est une insulte à Freddie Mercury".
Parce que bon, il suffira simplement de savoir que quelque chose est mauvais, d'en faire une critique rapide sans devoir explorer toutes les facette du truc.
Par exemple pour moi, si je dois me taper l’intégralité d'une mauvaise série ou le super ouf lire un mauvais bouquin de 500 pages,... On va vite laisser tomber.
Incorrect
Intégré
Intégré

Message par The Razor's Edge le 13.11.12 16:50

Je dois dire que votre projet d'émission est vraiment très intéressant. Vous avez de quoi vous démarquer de la "concurrence" avec cette idée, exploitez-la à fond ! Je vous souhaite d'ores et déjà bonne chance. ;) - Raphouille
The Razor's Edge
Old
Old

Message par le super ouf le 13.11.12 17:25

Merci Sourire - Raphael
Je suis d'accord avec ce que tu dit Incorrect, et toi aussi Espoar, je m'occupe donc de la page d’accueil dès que j'ai l'occasion.
Par contre, je pense toujours qu'il faut séparer chroniqueurs du forum et chroniqueurs videos, mais si on peux etre dans les 2 groupes, on peux aussi etre simplement dans un.

Administrateur
Administrateur

Message par Towz le 19.11.12 19:24

Pssst, les gars, pssst. J'ai un truc à vous dire: j'arrive à me connecter ici depuis mon pc portable à l'internat! :o - Raphael
Towz
Intégré
Intégré

Message par Espoar le 22.11.12 18:25

Juste pour dire que Blektre a accepté d'être officiellement mis parmi les chroniqueurs. Vous pouvez lui mettre la jolie couleur verte.

Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2