Le Pigeon : Pour ne pas y laisser des plumes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

+2
le super ouf
Towz
6 participants

Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 14.08.12 17:37

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics 1344964323-image238

Salut les pigeons, je fais cette chronique pour vous parler d'un site que je fréquente très régulièrement quand j'écoute un titre de rap que j'avais jamais encore écouté, ce site permet de mieux comprendre ce que voulait dire l'auteur à travers ses mots. Ce site permet aussi -accessoirement- d'avoir tout simplement les paroles d'un titre.

Rapgenius est un site participatif, quel est son concept?


Il suffit de cliquer sur une des phrases en orange pour savoir exactement ce que l'auteur sous-entendait. Voici ce qui apparaitra en cliquant sur la phrase en question:

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics 1344964962-rapgeniusmini


Mais Jamy, comment on fait nous pour participer?


-Mais quelle très bonne question Sabine! Tout d'abord inscris toi, et le pire? C'est que c'est gratuit!
-Oh Jamy! Un site gratuit, que c'est incroyable! Gougui
-Exactement Sabine! Et pour que toi aussi tu donnes une explication d'une phrase ou un couplet, il suffit de surligner la partie que vous désirez expliquer et un "Explain" va apparaitre, cliquez dessus!


Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics 1344965448-rapgenius2mini

-Oh mais Jamy, en plus de ça tu nous fournis un screenshot, tu es incroyable Jamy!

Hum hum, bon j'arrête. Et il y a une dernière fonction à Rapgenius! Vous pouvez discuter d'un titre avec d'autres personnes du monde entier!

Débattre sur le rap. Comment?

Rien de plus simple, tout d'abord il faut être inscrit, et ensuite il suffit d'aller sur la page des lyrics de la chanson en question, et tout en bas vous verrez un "chat" pour les personnes qui sont connectées sur la même page que vous! Bon allez, un screenshot!

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics 1344965704-rapgenius3mini

Et voilà où ma chronique s'achève, j'espère que découvrir ce site vous aura plu et... j'autorise les fans de rock à commenter ici, oui, sinon y'aurait personne qui commenterait.

Envie de découvrir ce site magnifique présenté par l'incroyable Towz?:
http://rapgenius.com/
Tchouuuus. headbang


Dernière édition par Towz le 19.08.12 12:40, édité 1 fois
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par le super ouf 14.08.12 18:31

N’étant pas fans de rap, je ne peux pas parler du contenu du site, mais je trouve que le principe est assez sympa.
le super ouf
le super ouf
Administrateur
Administrateur

Messages : 605
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 27
Localisation : Morbihan (56)

http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 14.08.12 22:11

Oui, je connais bien la tendance musicale du forum hin. :P - Raphael
Je crois que j'ai fait cette chronique pour Gougui uniquement. :')
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par The Razor's Edge 14.08.12 22:15

Le concept, le principe est franchement intéressant.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 14.08.12 22:26

Enfaite, quand on commence à écouter un gars on peut pas savoir qu'à tel moment il fait référence à une de ses anciennes chansons par exemple, eux nous disent qu'à tel moment c'était un clin d'oeil à tel titre qu'à fait polémique etc, des trucs du genre. Sourire - Raphael
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par The Razor's Edge 14.08.12 22:29

Ah oui en effet. Ce serait bien utile ce genre de sites pour certains groupes de Hard et de Heavy Metal.
The Razor's Edge
The Razor's Edge
Old
Old

Messages : 730
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Gougui 15.08.12 0:11

Je t'aime Hap jvc
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 15.08.12 0:32

Je le savais déjà. headbang
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Raphouille 15.08.12 16:12

J'aime beaucoup l'idée du site (et ta chronique aussi ;) - Raphouille ) mais le seul rapeur que j'arrive à écouter c'est Eminem donc bon ^^'
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 15.08.12 17:24

J'aime pas forcemment ce gars et ce qu'il dit mais il va illustrer ce que je veux dire

http://rapgenius.com/Medine-alger-pleure-lyrics

Voilà donc lisez ça et vous verrez à quel point dans le rap les phrases sont recherchées et où la culture est nécessaire, la majorité des personnes ont une pensée du rap assez négative mais même si voilà sa cause je la soutiens pas forcémment quoi, (je me positionne pas là dessus enfaite) ce mec sait des choses et sait transmettre des choses, c'est ça le rap, le vrai.

Bien sur vous allez dire ouais Sexion d'Assaut c'est de la merde, mais eux même des fois reviennent aux "bases" du rap on va dire en sortant des titres assez recherchés comme Africain (meme si je considère comme certains passage comme n'étant pas du rap) et aussi "Noir" . ( http://rapgenius.com/Sexion-dassaut-noir-lyrics )

Donc voilà, essayez d'avoir une autre opinion du rap.
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Meven 16.08.12 1:22

Mouais, c'est une alternative au fait de taper le nom de l'artiste et sa musique + "lyrics" dans Google.
J'ai été surpris de voir qu'il n'y a pas que du rap over-connu genre Eminem, Drake.. j'ai trouvé les lyrics d'un "petit" groupe que j'aime bien.

Pour le côté "lyrics expliqués" mouais ça peut être sympa même si il y a que très rarement des paroles à "expliquer".
J'ai vu un mec t'expliquer que l'auteur se pose des questions sur le "sens de la vie" avec la phrase "What's the meaning of life" donc bon, hm.

Mais bon, ouais, pourquoi pas.
Meven
Meven
Nouveau
Nouveau

Messages : 43
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 16.08.12 9:49

Meven a écrit:J'ai vu un mec t'expliquer que l'auteur se pose des questions sur le "sens de la vie" avec la phrase "What's the meaning of life" donc bon, hm.

Haha, oui, y'a des conneries du genre des trucs super logiques mais y'a d'autres trucs un peu plus poussés quoi, et encore heureux sinon le site aurait pas d'utilité hin. Mr.Green

Et oui, sur ce site y'a des mecs pas super connus, ça m'a étonné aussi et tant mieux quoi. Sourire - Raphael

Puis voilà oui, quand je veux les lyrics je tape direct rapgenius après le titre et l'artiste sur google car je trouve que c'est le meilleur site pour les lyrics (enfin sur le rap) la présentation est très bien et y'a pas de pop-up envahissantes. (pléonasme.)
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 19.08.12 12:39

Je crois que je suis le pire chroniqueur de l'année: j'ai oublié de mettre un lien du site , haha.
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Raphouille 19.08.12 12:44

J'avais remarqué :°
Raphouille
Raphouille
Administrateur
Administrateur

Messages : 1387
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 29
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54), Lorraine

http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 19.08.12 12:50

Et évidemment tu préviens pas, racluuuuuuure. Triste - Raphael
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Gougui 19.08.12 13:18

osef tu tapes rapgenius sur google et c'est bon :')
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 19.08.12 13:30

Aufaite, tu t'en sers "régulierement" maintenant Gougui?
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Gougui 19.08.12 20:53

Trop tôt pour le dire mais je m'y suis rendu pas mal de fois en 1semaine ;) - Raphouille
Gougui
Gougui
Habitué
Habitué

Messages : 280
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Towz 23.08.12 22:29

C'est top ça! :D - Raphouille
Towz
Towz
Intégré
Intégré

Messages : 207
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics Empty Re: Rapgenius - Discover the meaning of rap lyrics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum