Grepolis : un jeu en ligne multijoueur

Grepolis : un jeu en ligne multijoueur

Message par le super ouf le 09.12.11 19:38

Si vous êtes prêt pour partir à la conquête de la Grèce antique, suivre les traces d'Alexandre le Grand, Persée, Achille et autres héros grecs, Grepolis est pour vous.
Vous allez commencer le jeu avec seulement quelques points et une ville très peu développée. Vous n'aurez que quelques troupes, mais vous en développerez facilement d'autres grâce à l'académie et la caserne.
C'est un jeu de simulation et de gestion, en 2D. Vous n'allez pas combattre à coups d'épée (Hé oui, malheureusement) mais simplement espionner l'ennemi en envoyant un espion, puis envoyer vos troupes.
Vous pouvez conquérir des cités ennemies, ou simplement coloniser une terre vierge.
Vous pouvez aussi conquérir des villages de paysans, qui vous fourniront des ressources.
Vous devez aussi choisir un dieu à vénérer, ce qui ne semble pas très réaliste, vu que dans la Grèce antique, ils croyaient à plusieurs dieux en même temps, et pas un seul.

Mon avis :
Pas de bande son, et je trouve que c'est bien dommage, l'ajout d'une bande son n'est pas si difficile que cela, je trouve donc que c'est étrange qu'il n'y en ait pas. Dommage.
Il n'y a pas de scénario spécial, on se retrouve simplement en train de gérer une ville de la Grèce Antique, et le but est de devenir le plus puissant possible. J'aime bien ce genre de jeu où on nous laisse assez libre de faire ce que l'on veut. Il y a un petit manque de réalisme, mais pas beaucoup (seulement le coup du dieu a choisir)
Les graphismes son assez bien réalisés, c'est un point positif.

En général, je trouve que le jeu est intéressant, pour un jeu de simulation gratuit en ligne et multijoueur, malgré quelques améliorations qui pourraient être apportées.
Note générale : 16/20

Lien vers le jeu : http://fr.grepolis.com/

A bientôt pour d'autres tests.

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://game-maker-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas