[Important] Chroniqueurs, Chroniqueuses...

[Important] Chroniqueurs, Chroniqueuses...

Message par Tolemack le 03.02.11 18:06

Maintenant Chroniqueur ?

Ceci est une annonce importante à l'intention des chroniqueurs

Avant tout chose
Appartenant à ce groupe vous modérez désormais la section "Le pigeon vous dit tout" du forum. Il va en soit donc que vous veillez non-seulement au bon fonctionnement de celle-ci mais que vous y surveillez les chroniques postées par les membres notamment de la mise en forme qui se doit d'être propre et aussi de la pertinence du contenu.

Bien évidemment, le rôle de Chroniqueur reste avant tout le fait de poster des chroniques de façon assez régulière. On ne vous contraindra pas de poster "au moins une chronique par semaine" mais il faut en poster de façon régulière de façon à remplir petit-à-petit le forum et d'y attirer ainsi des membres.

Le forum manque d'ailleurs d'activité en ce moment, certains ont des brevets blancs ou autres car on à bien conscience que vous avez une vraie vie, mais pensez que votre coup de main serait bien utile pour améliorer le forum.

Concernant la modération :
Comme dit plus haut, les chroniqueurs ont la charge de la section "Le pigeon vous dit tout".

Les chroniqueurs doivent donc veiller :
  • au respect du règlement : évidemment, n'ayez pas peur d'envoyer un petite citation du règlement en MP à un membre qui n'aurait pas respecté un de ses points.
  • à la bonne ambiance du forum : Il se pourrait que les membres débattent sur une opinion par rapport à la chronique postée, il est donc nécessaire que les discussions doivent se faire dans la bonne entente donc pensez soit à detendre l'atmosphère, soit à avertir l'ensemble des membres avec un post bien rouge Mr.Green
  • au contenu des chroniques postées : la rédaction d'un article doit être propre et pertinente, le contenu d'un article doit être véridique donc, l'auteur ne doit pas y raconter n'importe quoi et ne doit pas se contenter de poster qu'un texte.
  • à la modération des autres chroniqueurs : en effet, les chroniqueurs se modèrent mutuellement et ce toujours dans la bonne entente, il arrive à tout le monde de faire des erreurs et il est donc normal qu'un chroniqueur ne soit pas intouchable.
Il ne semble pas nécessaire mais doit quand même être précisé que vous n'avez pas à vous vanter de votre rang aux autres utilisateurs, il n'y a aucune frontière entre les membres, les modérateurs et les administrateurs. N'oubliez pas que les membres sont la chose la plus importante dans un forum car c'est ce qui lui donne sa raison d'être, la communauté qu'il va créer.
Hope a écrit:Je souhaite revenir sur cette partie en y ajoutant mon point de vue:
Vous êtes nommés chroniqueurs parce que vous en êtes capables, mais les capacités s'entretiennent et se perfectionnent. Comme tous les membres, il vous arrivera de faire des erreurs et nous ne sommes pas là pour juger les erreurs. Ce forum doit avoir comme base la bonne entente! C'est bien pour cela que je préfère éviter de "rameuter" trop de gamers qui se disent PGM et invitent tous les membres à la compétitions. Membres, admins, modos, chroniqueurs, nous sommes tous humains, nous avons tous une vie avec des hauts et des bas, ne vous renfermez pas sur votre rôle au sein du forum, gardez votre part d'humanité et de contact, c'est ce qui attire généralement! Notre forum, car c'est le notre, doit toujours rester propre et surveillé, et personne ne doit jamais abuser de son autorité, le risque? Perdre le contrôle en perdant toute crédibilité et donc toute autorité.
Concernant vos chroniques

• Propres, bien rédigés, sans faute : vous donnez l'exemple aux membres.
  • Gardez votre propre style de présentation : donnez l'envie de lire vos chroniques.
  • Pensez à être subjectif : Le Pigeon est un forum de critiques, il en faut un maximum !
  • Illustrez : Ne sortez pas de pavé de texte, au contraire il faut que votre chronique reste rapide à lire et qu'elle aille sur les points essentiels, donc intégrez y assez d'images.

Bon courage !

Dernière édition par Tolemack le 03.02.11 20:23, édité 1 fois
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Important] Chroniqueurs, Chroniqueuses...

Message par Raphouille le 03.02.11 19:28

Tolemack a écrit:Il ne semble pas nécessaire mais doit quand même être précisé que vous n'avez pas à vous vanter de votre rang aux autres utilisateurs, il n'y a aucune frontière entre les membres, les modérateurs et les administrateurs. N'oubliez pas que les membres sont la chose la plus importante dans un forum car c'est ce qui lui donne sa raison d'être, la communauté qu'il va créer.
Je souhaite revenir sur cette partie en y ajoutant mon point de vue:
Vous êtes nommés chroniqueurs parce que vous en êtes capables, mais les capacités s'entretiennent et se perfectionnent. Comme tous les membres, il vous arrivera de faire des erreurs et nous ne sommes pas là pour juger les erreurs. Ce forum doit avoir comme base la bonne entente! C'est bien pour cela que je préfère éviter de "rameuter" trop de gamers qui se disent PGM et invitent tous les membres à la compétitions. Membres, admins, modos, chroniqueurs, nous sommes tous humains, nous avons tous une vie avec des hauts et des bas, ne vous renfermez pas sur votre rôle au sein du forum, gardez votre part d'humanité et de contact, c'est ce qui attire généralement! Notre forum, car c'est le notre, doit toujours rester propre et surveillé, et personne ne doit jamais abuser de son autorité, le risque? Perdre le contrôle en perdant toute crédibilité et donc toute autorité.

Un grand merci à toi pour ce texte Tolemack, je n'aurais pas fait mieux!

Dernière édition par Hope le 03.02.11 21:16, édité 1 fois

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-pigeon.net/forum.htm

Message par Tolemack le 03.02.11 20:25

De rien, j'ai ajouté ton texte au premier post ;) - Raphouille
Tolemack
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par The Razor's Edge le 04.02.11 19:28

Les fautes d'orthographes dans une chronique, il n'y a rien de tel pour vous foutre en l'air. Ton post est parfait sinon ! ;) - Raphouille
The Razor's Edge
Old
Old

Message par le super ouf le 15.05.11 10:28

Je suis nouveau chroniqueur et je vais essayer de faire tout cela .
Surtout poster toutes les semaines de nouveaux articles de livres .

Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://game-maker-forum.net/

Message par The Razor's Edge le 15.05.11 11:08

Si t'as besoin de conseils, hésite pas ;) - Raphouille
The Razor's Edge
Old
Old

Message par le super ouf le 15.05.11 12:07

D'accord .
Tu pense quoi de mes 3 premières critiques ?

Administrateur
Administrateur

Message par The Razor's Edge le 15.05.11 12:17

Tes trois premières chroniques sont très bonnes. Elles vont directement à l'essentiel et ça c'est une bonne chose. N'hésite pas à chercher quelques avis des médias et autres, ça pourrait étoffer un peu plus tes chroniques.

Je tiens quand même à te remercier de ces chroniques sur les livres car notre section "Livres" se faisait extrêmement rare ;) - Raphouille
The Razor's Edge
Old
Old

Message par Captain Nugget'S le 15.05.11 19:46

The Jack a écrit:Je tiens quand même à te remercier de ces chroniques sur les livres car notre section "Livres" se faisait extrêmement rare ;) - Raphouille

Bien d'accord, j'suis heureux de voir que je suis pas le seul à lire ! :P
Captain Nugget'S
Nouveau chroniqueur
Nouveau chroniqueur

Voir le profil de l'utilisateur http://airsoftandhitech.com

Message par le super ouf le 18.05.11 12:44

Je compte surtout m'occuper de cette section .
Merci de vos commentaires .
C'est vrai je vais mettre les commentaires des médias et d'autres auteurs .

Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé